Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

2 chiens coincés dans un terrier, secourus par les pompiers en Côte-d’Or

Publié le 07/11/2019 à 18h00

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "2 chiens coincés dans un terrier, secourus par les pompiers en Côte-d’Or"
© SDIS 21

Les pompiers de Côte-d’Or ont porté secours à 2 chiens qui s’étaient retrouvés pris au piège sous la roche. Un 3e avait réussi à s’en sortir tout seul. Tous sont sains et saufs et de retour chez leur propriétaire.

3 chiens qui étaient coincés dans une cavité rocheuse ont finalement été rendus à leur famille, 2 d’entre eux ayant été sauvés par les pompiers, rapporte France Bleu.

Tout avait commencé dimanche soir (3 novembre 2019). C’est à ce moment-là que les quadrupèdes, tous de race Fox Terrier, s’étaient introduits dans ce qui semblait être un trou utilisé comme abri par un blaireau, dans une zone boisée de la commune de Jailly-lès-Moulins (21).

L’un des chiens a rapidement réussi à sortir de ce piège de roche et de terre. Ses congénères, qui répondent aux noms de Nina et Auxy, n’ont pas eu cette chance. Ce n’est que le lendemain lundi que leur maître a pu les localiser en entendant leurs aboiements. Il lui était toutefois impossible de faire quoi que ce soit pour eux tant qu’il ne disposait pas des moyens de sauvetage nécessaires.

Finalement, les pompiers sont intervenus mercredi matin. Ils étaient une quinzaine, appartenant notamment au GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) de Dijon et à l’équipe de Sauvetage Déblaiement de Beaune, en plus des pompiers de Jailly-lès-Moulins. Les secouristes ont également pu compter sur un habitant de la commune voisine de La Roche-Vanneau, qui est venu avec sa mini-pelle pour faciliter l’élargissement de l’entrée de la galerie.

En fin de matinée, les pompiers sont parvenus à entrer dans la cavité et à récupérer les 2 chiens. Ces derniers ont été examinés par un vétérinaire, puis sont rentrés à la maison comme si rien ne s’était passé.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Photos : SDIS 21

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires