Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

2 cadavres de chiens et une tête de gibier découverts dans un sac en Moselle

Publié le 22/01/2020 à 17h27

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Au centre de tri des déchets de Sarreguemines, c’est une sordide découverte qui a été faite en ce début de semaine dans l’un des sacs traités. Ce dernier cachait, en effet, 2 chiens morts, ainsi qu’une tête de biche. L’identification des animaux et des responsables de cet acte s’annonce difficile, car ils n’étaient pas pucés.

L’équipe du centre de tri de Sarreguemines (57) est sous le choc après la triste découverte réalisée dans la collecte multiflux. C’est le SYDEME, le Syndicat des Déchets ménagers de Moselle-Est, qui a révélé l’information ce mardi matin (21 janvier 2020) et exprimé son indignation via sa page Facebook.

La publication en question une photo montrant un spectacle insoutenable : 2 cadavres de chiens à la robe noire, accompagnés d’une tête de biche. Ils se trouvaient tous dans un sac orange ouvert au centre de tri pour être traité.

D’après le post Facebook en question, ce sac serait en provenance de la proche commune de Rohrbach-lès-Bitche.

Une tentative d’identification des chiens décédés a été effectuée, mais ces derniers ne portaient ni puce électronique, ni tatouage. On ignore donc encore à qui ils appartenaient et quelles sont la ou les personnes responsables de cet acte odieux.

La présence de la tête de gibier peut laisser penser à la chasse (chiens tués accidentellement pendant une partie ou chiens de chasse devenus « inutiles » aux yeux de leur maître ?), une thèse évoquée par plusieurs personnes ayant commenté la publication du SYDEME. Mais pour le moment, rien ne permet de confirmer cette piste.

A lire aussi : "Grâce au chien des voisins, une dame âgée reçoit ses provisions tout en restant en sécurité chez elle"

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/20

    horrible !!! pauvres chiens et la biche, c'est insoutenable !!! j'espère que la gendarmerie trouvera à qui appartenaient les chiens (des gens du coin doivent bien reconnaître les chiens ?!!!) et pourquoi avoir massacré la biche. J'espère que le ou les dégénérés seront retrouvés et condamnés un maximum pour actes de cruautés !!!!!

     Répondre  Signaler


  • brigitte PAULINE a écrit : 23/01/20

    retrouvez vite ces assassins - pas de pitié pour ces ordures - prison ferme 5 ans minimum

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/20

    Retrouver ces assassins très très vite.En questionnant les gens vous allez retrouvé ces écervelés au comportement barbares.Dans quel monde vit-on?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/20

    OUI , c'est horrible , mais sur la photo , on ne dirait pas des chiens de chasse !! On dirait plus des bergers , ils ont des poils touffus , ils ont l'air bien portant , un chien de chasse , c'est plus tot plus mince et les oreilles tombantes , ceux ci on les oreilles droites comme des bergers !!!!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation