Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Un chien sauve in-extremis un chat de la noyade

Publié le 24/12/2018 à 09h52

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "(Vidéo) Un chien sauve in-extremis un chat de la noyade" © Capture écran Twitter

Les réseaux sociaux regorgent de vidéos, parfois farfelues. Celle-ci ne l’est pas. Elle montre l’acte héroïque d’un chien en train de sauver un chat de la noyade. Le canidé n’hésite pas à plonger lui-même dans l’étang afin de sortir le félin de cette mauvaise passe.

Après cette vidéo incroyable, qui peut encore estimer que les chiens et les chats ne s’aiment pas ? Certes, il arrive que certains ne parviennent pas à vivre ensemble. Mais c’est le cas pour chaque espèce, humain y compris. Rien n’oppose spécialement ces 2 catégories d’animaux.

Une scène surréaliste, diffusée sur un compte Twitter, montre tout simplement le sauvetage d’un chat par…un canidé. Le félin, tombé dans l’eau, semble incapable de remonter sur la terre ferme. Le rebord du bassin est trop haut et sa petite taille ne plaide pas en sa faveur.

Même la patte d’un chien venu à son secours est inattrapable. Alors, ce dernier ne voit aucune autre issue que d’aller lui-même le chercher. Un peu comme un plongeur allant à la rescousse d’un homme en train de se noyer.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Il se glisse sous le corps du chat pour le soulever

L’intelligence du chien est remarquable. Apparemment à l’aise dans l’eau, il se glisse sous le corps du félin pour le soulever suffisamment afin qu’il s’agrippe au bord et puisse se hisser en dehors de ce qui ressemble à une rivière ou un étang.

Puis, après une tentative infructueuse, le canidé arrive lui aussi à quitter l’eau, non sans effort. Il aurait été malheureux de voir ce dernier sombrer après avoir été un acteur héroïque. Il peut être fier et, le chat lui doit une fière chandelle.

A propos de l'auteur :

2787 partages

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !