Une chatte et son petit adoptent un bébé orphelin sous le regard attendri de leur famille d’accueil

Un chaton orphelin a peu de chance de s’en sortir seul. De plus, les félins doivent se socialiser en groupe. Cette chatte et son petit récemment secouru par une association ont décidé de rendre la pareille à un pauvre bébé qui avait désespérément besoin de l’affection des siens. Une belle complicité s’en est suivie.

Illustration : "Une chatte et son petit adoptent un bébé orphelin sous le regard attendri de leur famille d’accueil"

Il y a peu, l’organisation Metro Animal Care and Control (MACC) s’est vue confier une chatte nommée Maple avec son unique petit, Cider.

Il est plutôt rare qu’une maman mette bas d’un seul chaton. Et en effet, les bénévoles d’accueil se sont aperçus que Maple avait encore 2 bébés dans son ventre.

Malgré les efforts du vétérinaire, ces 2 derniers n’ont pas pu être sauvés, ils étaient mort-nés.

Maple était attristée et désorientée dans ce nouvel environnement, mais a sans cesse pris soin de Cider.

« Malgré ce qu'elle a traversé avec la perte de ses bébés, elle est toujours aussi aimante et adorable. Maple et Cider ont un lien très spécial », a expliqué Jenn, la bénévole d’accueil, à Love Meow.

Le duo mère-fils a repris des forces grâce aux soins prodigués par ses bienfaiteurs et se délectait de la douceur de son panier douillet.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Une chatte et son petit adoptent un bébé orphelin sous le regard attendri de leur famille d’accueil
@nashanimalcare

Une nouvelle arrivante

Quelque temps plus tard, Jenn a été informée qu’une chatonne orpheline tigrée subissait sa condition. Elle était certes nourrie au biberon, mais avait terriblement besoin de l’affection de congénères.

Jenn s’est alors proposé de l’intégrer à sa chatterie dans l’espoir que Malple et Cider l’adopteraient.

La petite, Clove, s’est instantanément liée avec son frère de substitution qui lui a réservé un accueil chaleureux.

Illustration de l'article : Une chatte et son petit adoptent un bébé orphelin sous le regard attendri de leur famille d’accueil
@nashanimalcare

Maple était cependant plus réticente. Elle refusait d’approcher la nouvelle venue en raison de son odeur différente. Mais en quelques jours, elle s’est finalement prise d’affection pour elle.

« Une nuit, elle lui a donné un petit coup de langue sur la tête. J'étais tellement excitée ! Je n'arrivais pas à y croire », a confié Jenn.

A lire aussi : Cette chatte adopte une posture surprenante chaque fois qu'elle réclame quelque chose (vidéo)

Illustration de l'article : Une chatte et son petit adoptent un bébé orphelin sous le regard attendri de leur famille d’accueil
@nashanimalcare

Depuis, la famille recomposée est inséparable. Les chatons ont bien grandi et passent leurs journées à jouer sous le regard bienveillant de leur mère.

Clove n’est pas parvenue à téter Maple et a par conséquent été nourrie au biberon jusqu’à son sevrage, mais elle a toujours pu profiter de l’éducation et de la tendresse d’une maman aux petits soins.

Le trio sera prochainement proposé à l’adoption et entamera donc le nouveau chapitre de sa vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil