Un chaton met au point un plan d’évasion ingénieux pour s’échapper de sa cage et rejoindre son meilleur ami (Vidéo)

Publié le 21/09/2020 à 11h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Pour ce chaton, la frustration de voir son ami chiot juste à côté sans pouvoir le rejoindre était trop grande. Il a alors pris son courage à 2 pattes et s’est mis en tête de grimper la haute paroi les séparant pour le retrouver. La vidéo montrant son exploit est devenue virale, engrangeant des millions de vues depuis sa mise en ligne.

On sait les chats excellents grimpeurs et capables de retomber sur leurs pattes, mais le chaton dont il est question ici a tout de même pris de gros risques en cherchant à rejoindre son ami, comme le raconte Animal Channel.

La scène a eu lieu à JoLinn Pet House, une animalerie située à Taipei, capitale de Taïwan. Elle a été filmée et la vidéo postée sur la plateforme YouTube en juin 2016, totalisant depuis plus de 3 millions de vues et des milliers de commentaires. Les boxes respectifs d’un chaton et d’un chiot Teckel sont accolés l’un à l’autre, mais séparés par des parois transparentes.

Le petit félin trouvait la situation inacceptable. Alors que le jeune chien était endormi, le chaton a fait un bond et s’est accroché au haut de la glace. Dès qu’il s’en est aperçu, le petit Teckel s’est dressé sur ses pattes arrière en remuant la queue, comme pour l’encourager à poursuivre son effort.

La formidable persévérance du chaton et l’aide apportée par le chiot ont fini par porter leurs fruits, puisque le petit chat a réussi à sauter dans le box de son voisin, qui était tout heureux de l’accueillir et de pouvoir enfin jouer avec lui.

La vidéo est à découvrir ci-dessous :

A lire aussi : Une propriétaire reprend espoir quand elle apprend que 2 de ses chats et un chien ont survécu dans l’incendie qui a détruit sa maison

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation