Retrouvé dans la rue à 14 ans, ce chat tient à remercier celles et ceux qui lui ont tendu la main (vidéo)

Belzer sait reconnaître les bonnes personnes, et il n'hésite pas à le faire savoir. Ce chat sauvé de la rue à l'âge de 14 ans remercie chaque jour les êtres humains qui lui ont tendu la main, et qui ont fait de leur mieux pour lui offrir la plus belle des retraites.

Illustration : "Retrouvé dans la rue à 14 ans, ce chat tient à remercier celles et ceux qui lui ont tendu la main (vidéo)"

Il y a quelques jours, un chat faisait son arrivée dans les locaux du Saving Grace Rescue, un refuge de San Francisco (États-Unis). Le Siamois, dont l’âge était estimé à 14 ans, avait été retrouvé seul dans la rue. Les bénévoles ignorent tout de son passé…

Ce qu’ils ont tout de suite su, en revanche, c’est que ce chat sait se montrer particulièrement affectueux ! « Il est extrêmement détendu et amical [….] sa personnalité est exceptionnelle », a déclaré Amber Rose, fondatrice du refuge, à Love Meow.

Un matou en demande d’affection

Les bénévoles ont alors redoublé d’efforts pour lui trouver un foyer aimant le plus tôt possible, où il pourrait se détendre et savourer sa retraite en parfaite sérénité. « Il souffre d’hyperthyroïdie et a besoin de soins dentaires, mais nous sommes en train de le remettre sur les rails », a précisé Amber sur les réseaux sociaux.

Rapidement, elle a reçu un message d’une famille d’accueil de la région, souhaitant venir en aide à ce chat. En un instant, ce fut le coup de foudre. Ses anges gardiens ne s’attendaient pas à recevoir un accueil aussi chaleureux en arrivant au refuge !

Illustration de l'article : Retrouvé dans la rue à 14 ans, ce chat tient à remercier celles et ceux qui lui ont tendu la main (vidéo)

Saving Grace Rescue Inc / Instagram

Le Siamois, plein de gratitude, s’est immédiatement approché d’eux et leur a offert le plus tendre des câlins… « Il est aux anges d’être sorti du refuge et d’avoir trouvé une famille. Il ne cesse de prouver sa reconnaissance », a confié Amber.

Un soulagement immense

Depuis qu’il a quitté le Saving Grace Rescue, le félin - nommé Belzer - est le plus heureux des matous. Il passe toutes ses journées à ronronner sur les genoux de ses humains préférés et à leur montrer tout son amour.

Illustration de l'article : Retrouvé dans la rue à 14 ans, ce chat tient à remercier celles et ceux qui lui ont tendu la main (vidéo)

Saving Grace Rescue Inc / Instagram

Il fait également preuve d’une grande tendresse envers les autres chats qui vivent sous le même toit que lui. Belzer veille à ce qu’ils ne soient jamais seuls, et a retrouvé le plaisir de s’amuser avec des jouets. Le chaton qui sommeille en lui est réapparu ! Enfin, quand il n’est pas en train de jouer ou de faire des câlins, il est en train de roupiller dans son lit douillet et y fait des rêves merveilleux…

A lire aussi : Une chatte dont l'obésité l'empêchait de prendre soin de son pelage entame un long processus de guérison qui la mènera vers sa nouvelle vie

@savinggracerescuefelines

This senior boy is over the moon to be out of thr shelter and in a foster home. He is giving all the hugs to show his gratitude ???? please support his medical care at https://www.savinggracerescue.com/donate #savinggracerescuesf #fospicekitty #seniorsiamesecat #fosterssavelives #hyperthyroidkitty

? Summer Is for Falling in Love - Sarah Kang & EyeLoveBrandon

Après avoir vécu l’incertitude à un âge avancé, Belzer peut enfin se détendre : le reste de sa vie ne sera rempli que de bonheur et de câlins. Sa soif d’amour l’a conduit vers de bonnes personnes, et lui permet de profiter d’une retraite en toute sérénité.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil