Quand les grosses joues de Grizzly ont changé sa vie et celle d'une amoureuse des animaux

Quand Amber a vu les énormes joues de ce chat, elle a eu la curiosité d’aller le rencontrer. Si elle pensait simplement y aller pour le voir, quelque chose de spécial s’est passé ce jour-là.

Illustration : "Quand les grosses joues de Grizzly ont changé sa vie et celle d'une amoureuse des animaux"

Amber n’avait pas l’intention d’adopter un chat, notamment car son conjoint n’était pas un grand fan des félins. Toutefois, cette amoureuse des animaux aimait parcourir les pages des refuges, regardant les chats à adopter et se prenant à rêver de les accueillir chez elle. Jusqu’au jour où la particularité physique de l’un d’entre eux l’a interpellée, et qu’elle a voulu aller le voir de ses propres yeux.

Illustration de l'article : Quand les grosses joues de Grizzly ont changé sa vie et celle d'une amoureuse des animaux

© lollypopfarm

Grizzly avait de grosses joues attendrissantes

Grizzly a connu un début de vie bien difficile. Après avoir passé une dizaine d’années dans la rue, il a probablement été percuté par une voiture. Blessé, il a été retrouvé en très mauvais état et conduit au refuge Lollypop Farm

Le matou avait grand besoin d’aide. « En plus des blessures qu'il a subies à la suite de l'accident, il avait une infection des voies respiratoires supérieures, avait besoin de se faire arracher les dents et avait d'autres problèmes mineurs », a expliqué le refuge à Love Meow

Illustration de l'article : Quand les grosses joues de Grizzly ont changé sa vie et celle d'une amoureuse des animaux

© lollypopfarm

 

Le vétérinaire a fait tout ce qu’il fallait pour remettre l’animal sur pattes. Celui-ci a ensuite intégré une famille d’accueil, le temps de bien récupérer et de s’habituer à sa nouvelle vie de chat d’intérieur. 

Une fois en bonne santé, Grizzly avait toujours des joues particulièrement grosses, qui lui donnaient un air attendrissant. Il était plutôt discret, mais très gentil avec sa famille d’accueil. Pour augmenter ses chances de se faire adopter, il a réintégré le refuge, afin d’être vu par tous les visiteurs.

Le discret Grizzly n’attirait pas l’attention des visiteurs

Malheureusement, la nature timide de Grizzly lui desservait. Il se blottissait dans un coin et n’en sortait pas, alors que de nombreux chatons fougueux se jetaient dans les bras des visiteurs. Il n’arrivait pas à se faire remarquer face à la « concurrence ». 

De son côté, Amber parcourait les pages de chats à adopter du refuge, pour le simple plaisir, comme elle avait l’habitude de le faire. « Un chat a immédiatement attiré mon attention. Il avait les plus grosses joues et les yeux qui pouvaient raconter toute une vie d'histoires. Je savais juste que nous devions le rencontrer », a-t-elle déclaré.

La jeune femme a réussi à convaincre son conjoint d’aller simplement « regarder » Grizzly. Mais une fois sur place, le couple a été bouleversé par sa rencontre avec le félin. Ils ont eu un coup de foudre et ont décidé de l’adopter.

En un temps record, le chat s’est acclimaté à sa nouvelle maison et à sa famille. Il est devenu très câlin et demandeur de caresses. Il a été renommé M.Jenkins et est désormais très heureux.

A lire aussi : Les présentations entre une chatte et un chaton très bavards augurent d'une longue et belle amitié (vidéo)

Illustration de l'article : Quand les grosses joues de Grizzly ont changé sa vie et celle d'une amoureuse des animaux

© lollypopfarm

« M. Jenkins n'aura plus jamais à s'inquiéter de l'endroit où sera sa maison, car elle est ici avec nous, pour toujours », a conclu Amber.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil