Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Piégé dans un camion à ordures ce chaton allait finir dans l'incinérateur, 3 éboueurs interviennent !

Publié le 29/06/2020 à 15h41

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Des éboueurs suédois ont entendu des miaulements dans le tas d’ordures qui était prêt à passer dans l’incinérateur. Ils déploient tous leurs efforts pour le sortir.

A Stockholm, en Suède, 2 éboueurs préparaient l’incinération du contenu d’un camion poubelle. Des gémissements attirent leur attention. Ils pensent qu’il s’agit d’un chat qui s’est retrouvé coincé à l’intérieur de leur camion, sous 5 tonnes de déchets et tendent l’oreille. Ils avaient vu juste.

Il devenait donc impératif qu’ils lui portent secours et éviter la catastrophe.

Les 2 éboueurs font appel à un de leurs collègues pour qu’il leur vienne en renfort. La tâche allait en effet s’annoncer lourde mais il n’était pas question pour les 3 hommes de laisser le chaton à son sort, racontent-ils au Dodo.

Bekir Mercil répond à l’appel de ses amis et les 3 sauveteurs se remontent les manches pour plonger dans le tas d’ordures.

Les hommes ne savent pas encore comment le chaton a pu se retrouver dans une telle situation, mais ils sont soulagés d’avoir pu percevoir ses faibles miaulements et s’affairer à lui porter secours.

L’opération n’a pas été aisée. Elle a duré pas moins d’une demi-heure pendant laquelle il fallait déplacer les ordures avec une pelle sans blesser le chaton dont l’emplacement était alors totalement inconnu. Sorti, le chaton était sali mais il n’avait pas de blessures. Il a été transporté dans un refuge.

A lire aussi : "Un chien Pitbull croise une chatte errante enceinte dans son jardin et réagit avec une douceur inouïe ! "

Mercil aurait adopté le chaton s’il n’avait pas déjà 2 chiens à la maison. Il a été adopté par un employé du refuge. Il a pu avoir la vie sauve et trouve une maison grâce à la bravoure et au grand cœur de ces 3 hommes.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation