Malgré la promesse de l'agent immobilier, les nouveaux propriétaires de cette ferme n'étaient pas du tout d'accord sur le sort à réserver aux 15 chats errants qui y vivaient (vidéo)

Maci Moo avait eu le nez creux en se faufilant dans une ferme où il voyait d’autres chats mener une vie paisible et insouciante. Il a fini par réaliser qu’il ne trouverait pas meilleur endroit pour être heureux.

Illustration : "Malgré la promesse de l'agent immobilier, les nouveaux propriétaires de cette ferme n'étaient pas du tout d'accord sur le sort à réserver aux 15 chats errants qui y vivaient (vidéo)"

Nous vous parlions de ce couple d’amoureux des chats en 2021. Emily Bott et Dylan Loewke avaient acheté une vieille ferme en 2018, qu’ils avaient baptisée la Freedom Farmhouse (la ferme de la liberté). En visitant les lieux, ils y avaient découvert 15 félins qui se baladaient tranquillement dans la cour.

L’agent immobilier avait promis à Emily Bott et Dylan Loewke que la colonie de minets serait partie avant leur emménagement, mais les acheteurs en avaient décidé autrement. Comprenant que cette ferme était véritablement la maison des chats et que ces derniers y avaient leurs repères et habitudes, ils avaient fait le choix de les garder.

Illustration de l'article : Malgré la promesse de l'agent immobilier, les nouveaux propriétaires de cette ferme n'étaient pas du tout d'accord sur le sort à réserver aux 15 chats errants qui y vivaient (vidéo)
Emily Bott

Vous êtes :

Ils les avaient soignés et stérilisés, puis s’étaient employés à gagner leur confiance. Un processus qui avait été long. Il avait même duré plusieurs mois pour certains des chats.

« J'ai passé de nombreuses nuits assise dehors à leur jeter des friandises, à leur donner de l'herbe à chat et à les attirer avec des jouets », racontait Emily Bott à l’époque.

Les 15 chats sont devenus leur famille. Le couple s’est énormément attaché à eux et la réciproque était vraie. Un 16e matou a été adopté par la suite, répondant au nom de Tofey.

Le clan félin s’est agrandi depuis, Dylan Loewke et sa femme accueillant et prenant soin d’autres chats errants dans ce havre de paix.

« Merci d'avoir trouvé ton chemin dans nos vies »

L’une des arrivées les plus récentes est celle d’un mâle noir et blanc qu’ils ont appelé Maci Moo. Il est le protagoniste d’une vidéo TikTok mise en ligne le 22 mars sur le compte de la Freedom Farmhouse et relayée par PetHelpful.

Illustration de l'article : Malgré la promesse de l'agent immobilier, les nouveaux propriétaires de cette ferme n'étaient pas du tout d'accord sur le sort à réserver aux 15 chats errants qui y vivaient (vidéo)
@freedomfarmhouse / TikTok

La vidéo (ci-dessous) débute avec le jour de la découverte de Maci Moo dans la ferme. Le chat était alors caché dans la grange et se montrait particulièrement méfiant. Elle révèle ensuite ce qu’il est devenu, 2 ans plus tard ; une créature confiante, affectueuse, en pleine forme, épanouie et heureuse.

« Maci Moo – Tu as déjoué tous les pronostics. Merci d'avoir trouvé ton chemin dans nos vies », peut-on lire en légende de la publication.

A lire aussi : Une couple se rend au refuge pour adopter un animal et tombe sur un chat qui ressemble trait pour trait à celui qu’il a perdu 2 ans auparavant

@freedomfarmhouse

Maci Moo - you have defied many odds. Thank you for finding your way into our lives???? #feralcat #catlover

? Home - Good Neighbours

2 commentaires