Le combat de Patches contre l'obésité continue, la famille de ce chat donne des nouvelles encourageantes

La route est encore très longue pour Patches, mais ce chat réalise de constants progrès. Souffrant d’obésité, il doit se rapprocher à terme de son poids de forme qui est de 8 kilogrammes. Il en affichant 10 de plus sur la balance au moment de son arrivée au refuge.

Illustration : "Le combat de Patches contre l'obésité continue, la famille de ce chat donne des nouvelles encourageantes"

Où en est Patches, le chat qui se bat contre une forme sévère d’obésité ? Eh bien, le courageux matou continue de franchir les caps les uns après les autres. Les dernières nouvelles à son sujet incitent à l’optimisme, comme l’indiquait WTVR le dimanche 24 septembre.

La mise à jour du mois de juillet était déjà encourageante. Sur la page Facebook consacrée à son histoire, on apprenait effectivement que le félin avait perdu près de 3 kilogrammes, lui qui en pesait initialement 18.

Adopté par Kay Ford, qui habite le village de Mechanicsville en Virginie (Etats-Unis), il vivait auparavant au Richmond Animal Care and Control, refuge situé dans la grande ville voisine de Richmond.

Illustration de l'article : Le combat de Patches contre l'obésité continue, la famille de ce chat donne des nouvelles encourageantes
Patches' Journey / Facebook

Un programme comprenant régime alimentaire strict et exercices adaptés avait été mis en place pour aider le chat de 6 ans à perdre du poids, avec un objectif à atteindre de 8 kilogrammes.

A la dernière pesée, il est passé sous la barre des 15 kilogrammes : 14,55 très exactement. Patches surmonte le surpoids doucement mais sûrement. Il le fait d’ailleurs à un bon rythme, car on sait qu’une perte de poids trop rapide serait extrêmement dangereuse pour l’animal.

Les progrès que réalise Patches commencent à avoir un impact positif sur son quotidien. Il peut désormais monter et descendre les escaliers sans aucune aide, chose dont il était incapable quelques semaines plus tôt.

Patches signe un petit exploit

Dimanche, des photos le montrant couché sur l’une des marches étaient partagées sur sa page Facebook. La personne ayant réalisé le post en question expliquait qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de le filmer pendant qu’il franchissait les escaliers.

C’est désormais chose faite, puisqu’une vidéo où l’on voit Patches à l’œuvre a été mise en ligne quelques heures plus tard. La voici :

Entre les 2 publications, « Patches' Journey » a évoqué une congénère qui lutte, elle aussi, contre l’embonpoint. Appelée Alice, cette chatte qui vit au refuge de Wyandotte, dans le Michigan, est en attente d’une famille aimante.

A lire aussi : Une chatte de thérapie à 3 pattes, trouve le bonheur auprès d’une femme elle aussi amputée d’un membre

Elle est décrite comme une héroïne, car elle avait attiré l’attention sur elle et un chaton qui l’accompagnait, alors qu’ils étaient livrés à eux-mêmes dans un bâtiment. C’est ce qui leur avait permis d’être secourus.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/24

    C'est honteux de laisser un chat grossir autant!! Les propriétaires devraient être punis pour maltraitance! Quelle vie a un chat qui pèse autant?? Il n'est pas heureux du tout!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil