Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Grâce à une caméra, une femme découvre qu’un chat s’introduit chez elle toutes les nuits

Publié le 11/04/2019 à 10h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Grâce à une caméra, une femme découvre qu’un chat s’introduit chez elle toutes les nuits"

Qui diable entrait-il dans la maison de la famille King en pleine nuit ? Était-ce un renard ? Un chat ? Un autre animal ? Pour en avoir le cœur net, Johanna décidé de poster une caméra de vidéosurveillance. Sur celle-ci, elle remarquait qu’un chat se faufiler toutes les nuits à son domicile. Cela recommença, encore et encore, jusqu’à ce que le félin soit capturé par le couple.

« Il était confiant et connaissait apparemment la configuration de la maison. Il se promenait comme s’il maîtrisait son environnement. » Non, Johanna King ne décrit pas à The Dodo la façon d’agir d’un cambrioleur venu s’introduire, en douce, chez elle en pleine nuit. Mais simplement l’intrusion d’un chat dans sa maison, chaque nuit, alors que ses chiens et son félin dorment. Le tout sur les conseils d’un mari intrigué.

Ce dernier est même descendu dans la cuisine, un soir vers minuit, pour vérifier que personne n’avait pénétré à l’intérieur de son domicile. Au début, le conjoint de Johanna soupçonnait un renard. Il avait, de toute façon, pris la fuite... Reste que tous les matins, Johanna retrouva la gamelle de son chat presque vide. Il était impossible que son seul félin ait avalé, aussi gourmand soit-il, l’intégralité de sa ration en une seule nuit. Le doute n’était plus permis et, pour s’en convaincre, la femme installa une caméra dans un coin de sa cuisine.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Ses chiens sans réaction face à l’intrus

Sur celle-ci, Johanna a, le lendemain, pu s’apercevoir qu’un chat déambulait tranquillement à l’intérieur de sa maison. Ses chiens étaient « inutiles » et ne se préoccupaient aucunement d’un intrus qui avait apparemment pris ses quartiers et ses habitudes. « Quand je l’ai vu pour la première fois, il dormait sur la table de la salle à manger. L’animal entrait dans la maison par la porte des chiens, se promenait, se dirigeait vers la buanderie pour trouver de la nourriture pour chats, effectuait une sieste, jouait parfois dans l’évier » avant de repartir !

De fait, Johanna s’est elle aussi placée comme témoin, dans sa propre salle à manger, assise sur son canapé et les lumières éteintes. « J’ai vu deux énormes yeux brillants me regarder de la cuisine », confie-t-elle. Jusqu’à ce qu’elle et son mari décidèrent de le capturer. Dans un premier temps, ni le piège installé à l’intérieur ni celui mis à l’extérieur n’attiraient un chat intelligent et plein de bons sens. Jusqu’à un soir où, dans la nuit, Johanna découvrit que la trappe du piège s’était refermée. Dedans, on y retrouvait un chat. Le sien ? Elle y a cru, au début. Non. Le sien s’était paisiblement endormir à l’intérieur. L’infatigable intrus s’était fait prendre.

Personne ne se manifestait pour le récupérer

Suite à cette prise victorieuse, Johanna décida de publier son histoire, et des photos, sur les réseaux sociaux. Persuadée que son propriétaire serait retrouvé. Il n’en fut rien. Était-ce un chat errant ou abandonné ? Cela faisait de moins en moins de doute. Elle lui donna un nom (Hunter) et prit les choses en main pour lui offrir un foyer digne de ce nom. Cela ne sera pas chez les King, car Hunter était atteint de la FIV. En lien avec un refuge, Johanna a mis toute son énergie pour lui trouver une famille d’adoption. « J’espère que j’ai contribué à rendre son monde un peu meilleur », conclut-elle, loin d’avoir terminé sa mission.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires