Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 aménagements simples à réaliser pour améliorer le confort de votre chat

Publié le 18/04/2019 à 22h01 Modifié le 20/04/2019 à 22h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Les personnes qui élèvent des chats à l’intérieur savent que ces petits félins nécessitent beaucoup d’attention. Certains aménagements sont ainsi nécessaires pour assurer leur confort. Si vous êtes désireux de construire un coin de confort pour votre matou, en voici 5 !

Les chats adorent vivre à l’intérieur pour bénéficier de notre présence et de nos soins. Cependant, pour assurer leur confort, certains aménagements peuvent être réalisés. Ces petites rénovations intérieures sont également bénéfiques pour nous. Elles nous permettent de mieux nous occuper de nos petits félins. Découvrez ainsi les 5 aménagements à faire pour offrir à votre chat tout le confort en intérieur.

1.Le tiroir à nourriture

Pour offrir à votre chat un endroit où se restaurer dans les meilleures conditions, vous pouvez, si vous le souhaitez, créer un coin gamelle. Pour se faire il vous suffit d'utiliser un tiroir du mobilier de la cuisine d'en enlever son contenu, et d'y insérer les gamelles de votre chat !

Simple et efficace, cela réduira le temps passé à nettoyer et gardera la nourriture de votre chat plus longtemps !

2.La toilette pour chat

Trouver un bon coin pour le bac à litière n’est toujours pas évident. Créer une cachette pour ce récipient est une bonne idée. En fonction de vos espaces, vous pouvez effectuer quelques aménagements ou construire un coin qui sera la maison de toilette de votre chat. Faire ceci permet de lui fournir une certaine intimité et de vous aider à masquer les odeurs.

A lire aussi : "Comment reconnaître si votre chatte est enceinte ?"

3.La fontaine d’eau

Créer une fontaine d’eau pour votre chat est une bonne idée pour lui fournir de l’eau fraiche en quantité illimitées. Ce mécanisme vous évite d’utiliser des bols qui seront renversés, un gain de temps non-négligeable !

4.L’arbre à chat encastré

L’arbre à chat ne doit forcément pas être un arbre. Votre petit félin a seulement besoin de grimper et aime se retrouver dans des endroits surélevés. Vous pouvez utiliser des étagères pour créer un espace personnalisé que votre chat se fera le plaisir de grimper. Laissez libre cours à votre imagination pour offrir à votre chat son terrain de jeu préféré.

5.La chambre à coucher pour chat

Le chat aime avoir un œil sur tout ce qui se passe autour de lui, mais adore aussi les coins de relaxation. Transformez un renfoncement ou un espace de rangement en un endroit où votre chat peut se détendre. Placez dans ces petites chambres à coucher les lits de vos chats pour qu’ils puissent faire une sieste loin de l’agitation et du bruit.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !