Meilleures litières pour son chien

Les litières, ce n’est pas que pour les chats. Les chiens peuvent, eux aussi, avoir besoin de ce genre d’accessoire à la maison. La litière pour chien est, en effet, utile dans différents cas. A commencer par les chiots qui sont en plein apprentissage de la propreté. Les jeunes canidés apprennent progressivement à y faire leurs besoins, pour ensuite comprendre qu’ils pourront en faire de même lors des promenades. On peut aussi avoir recours à la litière lorsqu’on a un chien âgé ou souffrant d’une maladie provoquant une incontinence. Elle est également une solution pour les chiens qui passent beaucoup de temps à l’intérieur de la maison, ceux vivant en appartement ou encore ceux dont les maîtres sont souvent absents. Dans tous les cas, la litière pour chien permet à l’animal de se soulager tout en préservant la propreté du domicile. Bac à grille ? Toilettes à pelouse synthétique ? Tapis d’apprentissage ? La litière canine se présente sous différentes formes.

Le choix dépendra des spécificités de votre chien : âge, santé, utilisation intérieure ou extérieure… Mais en ce qui concerne l’objet lui-même, les principaux critères sont la taille et la facilité d’entretien. C’est en vous focalisant sur ces 2 aspects que vous maximiserez vos chances d’opter pour la meilleure litière pour chien.

Taille

Plus votre chien est grand et lourd, plus la taille de la litière doit être importante. Vous pouvez bien sûr vous limiter aux petits modèles pour les chiots en phase d’apprentissage de la propreté. Pour un animal de taille moyenne ou grande (âgé, incontinent à cause d’une maladie ou ne pouvant être sorti suffisamment souvent), vous devrez vous tourner vers du matériel aux dimensions adaptées, mesurant plusieurs dizaines de cm de côté.

Facilité d’entretien 

Après utilisation par votre chien, vous devrez nettoyer sa litière. Privilégiez donc les modèles qui vous facilitent l’entretien au quotidien. Préférez les litières pour chien dont les bacs se retirent et se nettoient aisément.

  • Meilleurchoix

    La litière gazon PetSafe

    Le confort que procure la pelouse synthétique incitera votre chien à utiliser ces toilettes portables à chaque fois qu’il ressentira le besoin de se soulager. Légère, pouvant être placée à l’intérieur comme à l’extérieur, cette litière pour chien est très pratique. Elle l’est d’autant plus que vous pourrez la nettoyer en toute facilité grâce à son bac amovible. Si vous avez un grand chien, elle est le modèle idéal pour vous, avec sa plateforme de 83 x 83 cm. Vous serez ravi(e) de l’avoir les soirs de grand froid, où il ne vous sera pas possible de sortir votre ami à 4 pattes.

  • La litière d'éducation

    La litière pour chien prend aussi la forme de tapis d’éducation, comme ceux constituant ce lot AmazonBasics. Chacun d’eux mesure 56 x 56 cm et vous aide à garder votre maison parfaitement propre, grâce à son cœur ultra-absorbant qui transforme le liquide en gel. Sa conception antifuite et à séchage rapide vous rendra de précieux services au quotidien si vous avez un chiot ou un chien âgé. Le produit attractif intégré encouragera l’animal à s’y intéresser de très près pour y faire ses besoins.

  • La litière pour chiot

    Cette litière pour chiot TeaQ accompagnera en douceur votre jeune chien dans son apprentissage de la propreté. Il lui suffira de s’installer sur la grille amovible, renforcée sur les côtés, pour faire ses besoins en toute tranquillité. Le petit mât à disposer au milieu du bac incitera l’animal à uriner. Durable, cette litière est en plastique PP haute qualité. Un matériau qui présente également l’avantage d’être non toxique pour votre compagnon, antimicrobien et anti-odeurs. Une fois la grille retirée, vous pourrez nettoyer le bac sans effort. Cet accessoire est destiné à être utilisé par les chiens de petite à moyenne taille.