Recette de sorbet Pomme/Kiwi pour chien

  • Quantité : 4 sorbets
  • Difficulté :
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : Sans cuisson

Un chien est composé à 80% d'eau. Il régule sa température en haletant par la gueule. L'hydratation est une part importante de son organisme et cet élément reste essentiel à sa survie. Le chien devra toujours avoir à sa disposition une eau fraîche et sans saletés.

La friandise glacée est très appréciée par les chiens. Désaltérante, elle permet à l'animal de se rafraîchir, notamment en cas de forte chaleur. Donner une friandise glacée n'est pas dangereux pour le chien. Cependant, cette gourmandise doit rester occasionnelle. Elle ne doit pas se substituer à une alimentation humide et/ou sèche.

Illustration : "Sorbet Pomme/Kiwi pour chien"

Les ingrédients

Le matériel

  • 1 mixeur
  • 1 moule à glace
  • 1 couteau

La recette

  1. Épluchez la pomme et enlevez les pépins. Coupez la pomme en quatre morceaux.
  2. Épluchez le kiwi.
  3. Mettez les fruits coupés dans le mixeur.
  4. Ajoutez un verre d'eau. Mixez.
  5. Transvasez la préparation dans le moule à glace.
  6. Placez le moule à glace dans le congélateur pendant au minimum 3 heures.

Zoom sur les ingrédients principaux

La pomme rouge est constituée à 85% d'eau. Ce qui fait un fruit très désaltérant en période de forte chaleur pour le chien. Elle est source de fibres (elle facilite la digestion de l'animal et améliore le transit intestinal, notamment en cas de constipation), de vitamine C, de vitamine K (coagulation du sang), de vitamine B (énergie), de vitamine E (antioxydant) et de manganèse. La pomme rouge est également excellente pour la santé bucco-dentaire.

Le kiwi est un fruit qui peut être consommé toute l'année par le chien. Composé d'eau, le kiwi apporte une dose d’hydratation à l'animal. Il est source de vitamine A (croissance, vision), de vitamine B (énergie) et de vitamine C. Attention à sa haute teneur en fibres qui peut avoir des effets laxatifs. Celui-ci doit être donné en petite quantité et seulement comme friandise.

Cette recette a été créée sur la base des connaissances actuelles en nutrition animale. Cependant, il est possible que la recette ne soit pas réussi à chaque fois. L'auteure ne pourra pas être tenue pour responsable d’éventuels inconvénients et dommages résultant de cette recette.

A propos de l'auteur :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cette recette !

Autres recettes