Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Yorkshire Terrier

Photo : chien de race Yorkshire Terrier sur Woopets

Connu pour être le plus petit des Terriers, Le Yorkshire Terrier est une véritable petite boule de poils prête à remplir de bonheur toute la famille, petits et grands, d'espièglerie et d'affection.

Le Yorkshire Terrier, aussi appelé le Yorkie, est un chien de petite taille, ne dépassant pas 25 centimètres pour 3 kilogrammes. Initialement, c’était un chien de chasse anglais, maintenant, c’est plus un chien de compagnie qui supporte aussi bien la vie en appartement qu’en campagne.

Pour maintenir sa forme et assurer son bien-être, il est important de l’entourer d’attentions particulières et de soins. Il est conseillé de le protéger avec une couverture santé pour chiens.

Les problèmes de santé du Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier ne fait pas exception, étant de petite taille, il est sujet aux maladies touchant cette catégorie de chiens, ainsi, il n’est pas rare de voir chez lui des problèmes articulaires, mais aussi osseux surtout au niveau des vertèbres cervicales et des rotules.

Les problèmes de dentition se voient souvent chez le Yorkie, ainsi, les plaques de tartre et les malformations dentaires peuvent se voir à partir de l’âge de 4 ans.

Pourquoi souscrire à une assurance santé chien ?

La petite santé du Yorkshire Terrier mène souvent ses propriétaires à l’emmener faire des visites chez le vétérinaire, que ce soit pour la vaccination annuelle, les problèmes de santé qui touchent la race ou alors des petits soucis de santé atteignant tous les chiens comme les fractures de patte, les problèmes dermatologiques ou les maladies digestives.

Tout cela peut devenir onéreux au fil du temps, mais pour prévenir cela tout en s’assurant du bien-être de son compagnon, il est vivement recommandé de le souscrire à une assurance maladie, ou une assurance santé pour chien, qui sera le garant de votre tranquillité sans pour autant vous ruiner.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Yorkshire Terrier, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !