Assurance santé pour le West Highland White Terrier

Photo : chien de race West Highland White Terrier sur Woopets

Le West Highland White Terrier aussi appelé ’Westie’’ est le parfait descendant du Terrier écossais. il ne faut pas se méprendre, même avec sa petite taille et sa tête enjôleuse, ce petit chien a su garder son tempérament de Terrier typique : de nature vive et joueuse, le Westie apporte la joie et la bonne humeur dans tous les foyers où il se trouve.

À la maison, le Westie est un chien sociable et affectueux qui adore être entouré, du moment qu’on lui montre du respect et de l’attention. Sous ses airs de peluche, le West Highland White Terrier reste un chien utilitaire, longtemps utilisé comme chien de chasse, il est désormais recherché pour être l’animal de compagnie qui fait le bonheur des enfants et des adultes.

Les problèmes de santé fréquents chez le West Highland White Terrier

Le West Highland White Terrier a beau être un petit chien à la mine fragile, il n’en reste pas moins un Terrier solide et très rustique et robuste. Naturellement résistant aux maladies, ce petit chien reste enclin à développer des maladies dermatologiques dont la séborrhée grasse.  En plus des affections de peau, le risque de développer des fibroses pulmonaires chez le Westie est présent.

Pourquoi il est important de souscrire à une assurance pour son West Highland White Terrier ?

Même si Le West Highland White Terrier est un chien solide et rustique, ses problèmes de peau demeurent son point de faiblesse. C’est pour cela qu’une assurance-maladie ou une mutuelle pour West Highland White Terrier est vivement recommandée puisqu’elle permet de privilégier les visites chez le vétérinaire qui sera mieux placé pour orienter les propriétaires. N'oublions pas les vaccins, rappels et visites habituelles de contrôle.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de West Highland White Terrier, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !