Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Spitz Allemand

Photo : chien de race Spitz Allemand sur Woopets

Le Spitz Allemand, aussi appelé Spitz Loup est un chien de petite taille originaire d'Allemagne. Il peut mesurer 23 à 28 centimètres au garrot à l’âge adulte et peut peser de 2 à 6 kilogrammes.

C’est un chien qui séduit beaucoup d’amateurs avec ses nombreux avantages esthétiques et comportementaux. Le Spitz Allemand est caractérisé par son abondante fourrure faite de poils fins et raides ainsi que d’un sous-poil abondant lui aussi et soyeux. 

Les yeux du Spitz Allemand sont très expressifs, on y lit de la vivacité, de l’intelligence et une grande jovialité, ce qui rend le chien très agréable aux familles, surtout avec son caractère noble, doux, affectueux, joueur et fidèle. Afin de protéger votre chien et de mieux maîtriser vos dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chiens.

Les problèmes de santé fréquents chez le Spitz Allemand

Le Spitz Allemand est un chien de petite taille, il a une allure chétive et fragile, mais cette apparence est trompeuse, car ce Spitz est assez robuste, endurant et résistant aux intempéries et aux maladies.

Il n’y a pas de maladie particulière à laquelle le Spitz Allemand a une prédisposition, mais il peut être atteint de certaines maladies comme les maladies dermatologiques et les maladies articulaires au niveau de sa colonne vertébrale.

Rembourser les frais de soins de son Spitz Allemand

Le Spitz Allemand a besoin, comme tous les chiens de compagnie, de nombreux soins et d’une protection complète de la part de ses maîtres.

Pour parer aux mauvais coups, aux accidents et aux maladies qui peuvent affecter la santé du chien et provoquer des dépenses imprévues, il est possible de prendre une assurance-maladie pour le Spitz Allemand qui couvrira tous les frais médicaux.

L’assurance-maladie pour un chien de cette race est plutôt abordable, elle coûte entre 16 et 26 euros par mois.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Spitz Allemand, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !