Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Shih-Tzu

Photo : chien de race Shih Tzu sur Woopets

Le Shih Tzu est un chien de petite taille originaire de Chine, son nom signifie chien lion en chinois. 

Le caractère du Shih Tzu est quant à lui très agréable, c’est un petit chien très éveillé, attentif, actif, amical, fidèle tout en sachant rester indépendant. Afin de protéger votre chien et de mieux maîtriser vos dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chiens.

Les problèmes de santé fréquents chez les Shih Tzu

Le Shih Tzu est un petit chien qui a un corps assez musclé, mais qui reste plutôt fragile et vulnérable face aux éléments, notamment les intempéries et le froid.

Il peut aussi être atteint de maladies pour lesquelles les chiens de cette race ont une prédisposition naturelle. Parmi ces maladies fréquentes chez le Shih Tzu, il y a le diabète insipide rénal, les maladies oculaires, les maladies dermatologiques, les allergies et la néphropathie juvénile.

Une assurance-maladie pour le Shih Tzu pour couvrir ses frais de soins

Il est donc naturel de vouloir protéger cette petite boule de poil sur pattes, surtout contre les nombreuses maladies dont il peut être atteint. Pour rembourser les frais de soins du Shih Tzu, il est indispensable d’avoir souscrit à une assurance-maladie pour chiens ou une mutuelle pour chiens.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Shih Tzu, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !