Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Shiba-Inu

Photo : chien de race Shiba-Inu sur Woopets

Le Shiba-Inu est une race de chiens qu’on ne présente plus tellement elle a conquis le monde, surtout ces dernières années, grâce à une notoriété qui s’est surtout faite sur internet. Ce chien originaire du Japon est un des plus prisés aujourd’hui, et ce grâce à son aspect très amical, familier, voire drôle et attendrissant.

Il existe des Shiba-Inu de plusieurs couleurs, notamment en sésame fait de poils blancs et noirs, sésame noir avec une majorité de poils noirs et sésame rouge avec un fond de robe rouge. Afin de protéger votre chien et de mieux maîtriser vos dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chiens.

Les problèmes de santé fréquents chez le Shiba-Inu

Le Shiba-Inu est connu pour sa robustesse et sa rusticité qu’il doit notamment à son corps puissant et musclé ainsi qu’à sa robe qui le protège des intempéries, de la pollution et du froid. Mais le Shiba-Inu, comme la plupart des chiens de compagnie, peut être atteint de certaines maladies même s’il n’a pas de prédisposition pour une maladie particulière.

Le Shiba-Inu nécessite aussi de nombreux soins, car c’est un chien qui a besoin de rester propre et bien soigné. Son goût pour les sorties l'expose à des blessures qui exigeront des soins en cas d'accident.

Rembourser les soins de son Shiba-Inu avec une assurance-maladie

Pour protéger le Shiba-Inu, ses propriétaires peuvent compter sur une assurance-maladie qui prendra en charge le remboursement des frais qui pourraient être occasionnés par une éventuelle maladie ou un éventuel accident.

Cette mutuelle pour chiens n’est pas un luxe, car elle permet d’avoir la conscience tranquille et d’être couvert en cas de maladie et tout ça pour à moindre frais.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Shiba-Inu, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !