Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance pour le Setter Anglais

Photo : chien de race Setter Anglais sur Woopets

Le Setter Anglais est une des races de chiens les plus connues dans le monde, c’est un chien très élégant avec son beau gabarit de taille respectable, il mesure entre 65 et 68 centimètres au garrot à l’âge adulte (65 centimètres pour la femelle) et pèse de 28 à 30 kilogrammes.

Son caractère est très adapté pour en faire un chien de compagnie et de chasse, il est plutôt docile et a une prédisposition au dressage. Il est vif, intelligent, joueur, énergique et pourvu de sens très aiguisés qui en font un des meilleurs chiens de chasse. Afin de protéger votre chien et de mieux maîtriser vos dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chiens.

Problèmes de santé fréquents chez le Setter Anglais

Le Setter Anglais est un chien de grande taille, assez musclé, énergique, rapide et puissant mais malgré tous ces caractères, il reste un chien sensible, notamment aux intempéries et à certaines maladies.

Les maladies les plus fréquentes chez les Setter Anglais sont l’épilepsie, la surdité, la dysplasie de la hanche et les maladies dermatologiques.

Rembourser les frais de soins de son Setter Anglais

Lorsqu'on possède un Setter Anglais, on s’y attache énormément car c’est un chien à l’excellent caractère, attachant et affectueux; on souhaite alors protéger son chien contre les maladies et les blessures qui peuvent être occasionnées par d’éventuels accidents. Pour ce faire, il est indispensable de souscrire à une assurance maladie pour son Setter Anglais car cette garantie couvre tous les frais de soins du chien comme les visites chez le vétérinaire ou les médicaments. De plus, une assurance pour un Setter Anglais est abordable, elle ne coûte que 7 à 15 euros par mois.

 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Setter Anglais, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !