L'assurance santé pour le Lévrier Irlandais

Photo : chien de race Lévrier Irlandais sur Woopets

Ce grand chien aussi appelé Irish wolfhound dans sa terre natale compte avec le dogue allemand parmi les races de chiens les plus imposantes. Sa grande taille fait qu’il est naturellement utilisé comme chien de garde, mais aussi comme son nom l’indique pour la chasse. Le Lévrier irlandais est apprécié pour sa douceur, sa gentillesse et parce qu’il n’aboie que rarement. 

C’est en effet un chien très affectueux y compris envers les enfants, mais son dressage doit être assez strict pour éviter les débordements dus à son gabarit. Ce gabarit impressionnant ne l’immunise pourtant pas de soucis de santé que vous pourrez plus facilement affronter grâce à une assurance santé pour chiens.

Les problèmes de santé fréquents chez le Lévrier irlandais.

Sa taille imposante et l’exigence de son régime alimentaire impliquent un suivi rigoureux de son alimentation. Il ne devient mature qu’assez tardivement et sans ce suivi rigoureux, sa bonne croissance peut pâtir donnant lieu à divers problèmes de santé. La grande quantité de nourriture qui lui est nécessaire le rend par ailleurs vulnérable aux retournements d’estomac.

Ce chien à la forte musculature aime les grands espaces dans lesquels il peut se défouler et courir librement, mais malheureusement cela sous-entend que des accidents ne sont jamais bien loin. Comme souvent chez les chiens de grande taille, son espérance de vie est assez réduite. Le cancer des os et le shunt hépatique comptent parmi les maladies les plus fréquentes chez cette race de chiens.

Pour couvrir facilement les différentes dépenses de santé de votre Lévrier irlandais, il est indispensable de penser à souscrire à une assurance santé.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour lévrier irlandais ?

Tout chien nécessite qu’on prenne soin de sa santé tout au long de sa vie par des vaccins et des rappels de ces derniers, des visites régulières chez le vétérinaire, des traitements préventifs et curatifs contre les parasites et surtout des soins lorsqu’il tombe malade. C’est d’autant plus vrai dans le cas du Lévrier irlandais dont le vieillissement débute assez tôt et dont le gabarit impose une attention particulière à sa santé.

Avant de vous retrouver dépassé par les différentes dépenses pour entretenir la santé de votre Lévrier irlandais, pensez à souscrire à une assurance santé qui vous permettra de bénéficier d’un remboursement rapide des soins de santé de votre chien. 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Lévrier Irlandais, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !