Photo : chien de race Lévrier Afghan sur Woopets

Le Lévrier Afghan est un chien très ancien  qui a été utilisé par les Afghans dans la chasse de proies diverses. Son introduction en Europe s’est amplifiée dans les années 20 et il est surtout connu pour être l’emblématique animal de compagnie de la poupée Barbie. Le Lévrier Afghan est reconnaissable grâce à son poil long et soyeux, son allure élégante et ses oreilles tombantes.

Il possède un tempérament particulier dans la mesure où il a du mal à se faire à la compagnie des étrangers et des enfants, mais peut faire preuve d’une grande fidélité et d’affection envers son maître. Malgré les apparences, plusieurs maladies peuvent menacer la santé de ce chien, c’est pourquoi il serait judicieux de penser à une assurance santé pour lui afin de ne pas avoir à faire face à des dépenses trop importantes.

Les problèmes de santé fréquents de Lévrier Afghan

Ce chien a un appétit incommensurable et peut vous impressionner par la quantité de nourriture qu’il est capable d’ingurgiter. Vous devez donc surveiller son alimentation au risque de voir apparaître quelques problèmes de santé

Si ses poils longs et doux vous ont tout de suite conquis, ceux-ci nécessitent une certaine rigueur dans les soins. Toilettages et brossages réguliers sont indispensables pour éviter la formation de nœuds qui risquent de devenir pénibles pour votre chien. Ses longues oreilles peuvent aussi être la source de quelques problèmes de santé notamment d’infections. Une dysplasie de la hanche et une cataracte sont également à craindre en plus des accidents divers qui peuvent éventuellement causer des fractures.

Pour vous préparer à faire face à tous ces potentiels problèmes de santé, il vous faut penser à souscrire une assurance pour votre Lévrier Afghan pour le traiter convenablement et pour alléger les frais inhérents aux traitements.

Pourquoi souscrire à une assurance pour Lévrier Afghan ?

Le Lévrier Afghan nécessite un investissement conséquent en matière de toilettage et de matériel nécessaire pour entretenir son poil au quotidien. Si vous ajoutez à cela les différentes dépenses de santé qui s’étalent sur toute la vie de ce chien, votre budget risque d’être sérieusement éprouvé. Il faut en effet prendre en compte les différents vaccins et leurs rappels ainsi que les visites annuelles chez le vétérinaire.

Vous pouvez facilement éviter que toutes ces dépenses ne grignotent votre budget en souscrivant le plus tôt possible une assurance santé pour votre Lévrier Afghan. C’est la meilleure façon d’épargner votre budget et de maintenir votre animal de compagnie en bonne santé. 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Lévrier Afghan, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !