Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Leonberger

Photo : chien de race Leonberger sur Woopets

Le Leonberger est un chien assez peu connu et donc assez peu apprécié en tant que chien de compagnie. On aime l’utiliser comme chien de garde en raison de son gabarit impressionnant et de son caractère protecteur. Ce chien est par ailleurs doté d’une intelligence exceptionnelle et d’un calme à toute épreuve. Il se montre tendre et démonstratif avec son maître et apprécie la compagnie des enfants.

Même si le Leonberger n’est pas un chien spécialement fragile, il est important de se préparer à toutes les éventualités en souscrivant une assurance santé pour son chien.

Les problèmes de santé fréquents chez le Leonberger

Même si le Leonberger a une santé globalement solide, il arrive que certaines maladies s’en prennent à lui. Dès son plus jeune âge, sa nourriture doit être équilibrée de façon à ce que sa croissance se fasse au bon rythme. Sinon, des problèmes d’articulation peuvent se manifester. La dysplasie de la hanche est une affection qui demeure malheureusement assez commune chez le Leonberger.

En prenant de l’âge, il n’est pas rare que le Leonberger souffre de maladies cardiaques et de troubles respiratoires. Les femelles peuvent souffrir d’inflammation de l’utérus suite aux périodes de chaleur ou à des mises bas souvent éprouvantes pour les chiennes de cette race. On peut ajouter à cela des accidents qui peuvent toucher n’importe quelle race de chiens comme une vilaine fracture et des troubles digestifs sans compter les différents parasites intérieurs (ténia, vers) et extérieurs (puces, tiques, poux).

Tous ces problèmes de santé engendrent des dépenses importantes qui rendent la souscription d’une assurance santé indispensable pour préserver la santé de son chien.

Pourquoi souscrire une assurance pour un Leonberger ?

Les vaccins et leurs multiples rappels, les traitements préventifs et curatifs des différents parasites, les visites annuelles chez le vétérinaire pour s’assurer que tout va bien et les soins administrés suite à une maladie du chien sont des coûts qui peuvent peser assez lourd sur votre budget.

Quand un chien tombe malade, il est important de réagir dans les plus brefs délais pour éviter des complications et cela nécessite la souscription à une assurance santé pour votre chien afin de combler ses besoins de santé sans soucis et de vous faire rembourser ces différentes dépenses rapidement.

 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Leonberger, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !