Assurance santé pour le Labrador Retriever

Photo : chien de race Labrador Retriever sur Woopets

Le Labrador Retriever, ou le Labrador est l’un des chiens les plus populaires au monde. Il a fait son entrée dans le Top 10 des chiens préférés des Français ces dernières années. Il est très actif et fortement constitué. Intelligent et très amical, c’est un agréable compagnon pour une famille où il disposera d’espace et d’activité. Les soins vétérinaires pour votre Labrador engendrent des dépenses assez élevées. Il est, de ce fait, conseillé de souscrire à une assurance santé animale.

La santé du Labrador Retriever

Le Labrador Retriever a une tendance à la prise de poids. Il va lui falloir une alimentation saine, bien rationnée et un exercice régulier. Ce besoin d’activité quotidienne le rend vulnérable à divers types de blessures. La santé du Labrador est fragile face à diverses maladies. Il s’agit principalement de problèmes articulaires communs à tous les chiens : la dysplasie de la hanche et du coude.  Il peut souffrir également de pathologies oculaires comme la cataracte. L'hypothyroïdie et les torsions gastriques sont également à craindre. Des examens et des soins vétérinaires seront indispensables pour le protéger de tout éventuel danger. Une assurance santé sera un allié précieux à cet effet.

Pourquoi souscrire à une assurance santé chien ?

Le Labrador est robuste, il peut vivre jusqu’à 10 ou 13 ans. Tout au long de cette vie, il sera sujet à des problèmes de santé desquels il faut le protéger. À cet effet, les soins vétérinaires seront indispensables pour détecter les maladies, les prévenir ou les soigner si elles surviennent.  Ceci ne sera pas sans conséquence sur votre budget. Une assurance santé pour votre Labrador vous permet de vous faire rembourser les frais vétérinaires à des taux intéressants, selon la formule souscrite.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Labrador Retriever, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !