Assurance santé pour le Dogue de Majorque

Photo : chien de race Dogue de Majorque sur Woopets

Le Dogue de Majorque est une race de chiens originaire d’Espagne. Dans une quête folle d’un chien de combat hors-norme, cette race a subi un métissage important au fil du temps. C’est un molossoïde de taille moyenne à la tête puissante et massive. Sa puissance et ses aptitudes au combat lui ont valu le surnom de « ’Ca de Bou »’ : chien à taureau.

Ce molossoïde est affectueux et sociable, attaché et fidèle à son maître et sa famille. C’est un remarquable chien de garde et de compagnie, à condition de lui offrir de l’espace et de l’exercice. Il serait aussi utile de lui offrir une couverture santé.

La santé du Dogue de Majorque

Le Dogue de Majorque a un physique impressionnant. Comme tous les chiens lourds, il est vulnérable aux problèmes articulaires. Une prédisposition à la dysplasie de la hanche et du coude sont à craindre. Le risque est d’autant plus amplifié par certains facteurs comme le surpoids. En plus des risques de maladies, le Dogue de Majorque peut avoir des accidents qui nuiraient gravement à sa santé.

De ce fait, la prévention est de mise. Souscrire à une assurance santé pour chien est une bonne solution pour prendre les devants et parer à tout imprévu.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour chien ?

Le Dogue de Majorque a une bonne santé en général. Pour le protéger de tout problème de santé, il a besoin de soins et de contrôles vétérinaires. Entre soins préventifs et soins d’urgence ou chirurgies, cela peut faire grimper la facture.

En souscrivant à une assurance santé pour votre Dogue de Majorque, une grande partie des frais de soins de votre dogue est prise en charge. C’est à la fois une bonne protection pour sa santé et une maîtrise de votre budget. Assurez votre chien et faites face aux dépenses vétérinaires en toute sérénité.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Dogue de Majorque, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !