Assurance santé pour le Dogue Allemand
Le Dogue Allemand est l’une des races les plus grandes au monde. Ce grand chien à l’allure fière et imposante possède des qualités qui lui ont valu le surnom de "l’Apollon des races canines’’. C’est un chien à l’aspect harmonieux, puissant et élégant. En dehors de son aspect noble et imposant, il est doté d’un naturel amical et très doux. C’est un excellent protecteur de sa famille et un chien de garde exceptionnel.
Quand on est propriétaire de ce majestueux spécimen, il faut s’attendre à ce qu’il vous coûte cher en entretien et en soins. Souscrire à une assurance santé adaptée est conseillé.
La santé du Dogue Allemand
Pendant sa croissance, le Dogue Allemand a une ossature fragile. Son besoin d’exercice, même limité, le rend très vulnérable. De plus, son alimentation doit être bien adaptée à sa croissance.
Une déficience en certaines vitamines conduit à des maladies osseuses. A l’âge adulte, c’est un chien vigoureux et résistant. Toutefois, cette race présente des prédispositions à certaines maladies. Il s’agit principalement de troubles digestifs, de tumeurs osseuses et d’affections cutanées.
En l’absence d’une prévention efficace, l’apparition d’un problème de santé risque d’avoir de graves conséquences pour sa santé et votre budget. Souscrire à une assurance pour votre chien sera d’une aide précieuse.
Pourquoi souscrire à une assurance santé chien ?
En général, le Dogue Allemand a une espérance courte : 9 ans maximum. Pour assurer son bien-être durant sa vie, rien n’est plus efficace que la prévention et de traiter efficacement les maladies s’il les contracte. Pour cela, il faut prévoir un budget assez élevé. En outre, une assurance santé pour votre Dogue Allemand vous permet de faire d’intéressantes économies. Elle prend en charge les frais de soins nécessaires à votre chien. Ainsi, vos finances ne seront pas affectées par les dépenses vétérinaires et votre chien sera en excellente forme.