Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Chien Chinois à crête

Photo : chien de race Chien chinois à crête sur Woopets

Le Chien Chinois à crête est une très ancienne race de chiens à l’apparence très particulière. Depuis quelques années, elle s’est installée au-devant de la scène en Europe et aux Etats-Unis. Ce petit chien curieux et actif existe en deux variétés : avec poils, nu ou avec des poils en forme de crête sur le haut de sa tête. Il est de nature vive et joyeuse, infatigable compagnon pour les enfants. Ce chien s’adapte facilement à une vie d’appartement et de famille s’il y trouve toute l’attention nécessaire : compagnie, entretien et soins.

Une assurance santé est vivement conseillée pour protéger la santé de ce très vieux spécimen.

La santé du Chien Chinois à crête

Le Chien Chinois à crête est très robuste, mais il présente des vulnérabilités à certaines affections. Ceci est essentiellement dû à sa morphologie et son caractère. En effet, l’absence de poils le rend très sensible aux allergies et les maladies cutanées.

De plus, les pertes de chaleur corporelles sont importantes. De ce fait, une attention particulière doit être apportée à son alimentation. Par ailleurs, le Chien Chinois à crête est très dynamique et joueur. Ceci le rend vulnérable au risque de blessures. Les soins et traitements en cas de maladies ou de blessures coûtent cher. Une assurance santé intervient comme solution idéale pour parer à tout imprévu.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour chien ?

Avec toutes ces fragilités, il va falloir prémunir votre petit chien de compagnie de tous les risques pour sa santé et son confort. L’accès aux soins adéquats qu’ils soient routiniers ou d’urgence pourrait peser quand même assez lourd sur votre budget.

En souscrivant à une assurance santé pour chien, votre assurance prend en charge les différentes prestations vétérinaires. Optez pour la sérénité dans vos dépenses puisque vous bénéficiez de remboursements sur l’ensemble des frais vétérinaires. De plus, votre petit Chien Chinois jouit d’une bonne couverture santé qui protégera efficacement sa santé si fragile.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Chien chinois à crête, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !