Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Bulldog Anglais

Photo : chien de race Bulldog Anglais sur Woopets

Le Bulldog Anglais est à l’origine une race de chiens sélectionnés pour le combat. Ils étaient féroces et courageux. Actuellement, cette race a gardé les mêmes caractéristiques physiques de ces ancêtres, avec un tempérament tout à fait différent.

C’est un chien de taille moyenne, de constitution massive avec une tête assez forte. Ce molossoïde est doté d’un caractère doux, sociable et protecteur. Il ne requiert pas trop d’activité physique, idéal pour les enfants et les personnes âgées.

Bien qu’il soit doté d’une constitution robuste, il est sujet à divers problèmes de santé. Souscrire à une assurance santé pour chiens est le choix idéal pour protéger la santé de votre Bulldog Anglais.

La santé du Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais est vulnérable à certaines affections dues à sa morphologie et aux prédispositions héréditaires propres à sa race. Comme tous les chiens à face plate, il peut être sujet à une malformation du système respiratoire, conduisant à des troubles digestifs et respiratoires. Il est également sujet à des affections épidermiques, cardiaques et des allergies.

Afin de le prémunir de tous les risques pour sa santé, il va falloir effectuer des dépistages et des contrôles vétérinaires. La facture de ces services vétérinaires risque de se révéler onéreuse. D’où la nécessité d’une assurance santé pour votre bulldog.

Pourquoi une assurance santé pour le Bulldog Anglais ?

Avec ces nombreuses fragilités face aux maladies, le Bulldog Anglais nécessite un suivi périodique chez le vétérinaire. Dépister une maladie à temps augmente ses chances de guérison. Sans oublier les vaccinations et les soins communs à tous les chiens. De nos jours, de telles prestations vétérinaires peuvent s'avérer onéreuses pour le budget des Français. 

Avec une assurance santé pour votre Bulldog Anglais, vous faites les choix de la sérénité.  Elle vous permet d’avoir des remboursements intéressants des frais vétérinaires engagés. Vous serez rassurés que votre chien ait tous les soins adéquats, sans vous soucier des coûts.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Bulldog Anglais, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !