Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour l'Akita Inu

Photo : chien de race Akita Inu sur Woopets

Originaire de l'île de Honshu au Japon, l'Akita Inu est le plus grand des chiens de type ''spitz''. De taille imposante, c’est un chien au poil dur avec un sous-poil souple, à la queue enroulée, épaisse et fournie. Adorable, il est de plus en plus prisé en France. Son prix est de 1600€ en moyenne. Acquis à ce prix fort, et vu les différents frais qu’il requiert quotidiennement, une blessure ou une maladie n’en feraient qu’alourdir votre budget. Souscrire à une assurance pour votre Akita Inu peut être la bienvenue.

La santé de l'Akita Inu

Vigoureux, l'Akita Inu est résistant aux maladies et nécessite peu de soins vétérinaires. Mais il existe deux maladies très redoutées par ses propriétaires. D’une part, le syndrome VKH (Vogt-Koyanagi-Harada) dont il faut être vigilant. C’est une maladie coûteuse en soins. Elle peut même s’avérer mortelle. D’autre part, l'Adénite Sébacée qui concerne tous les chiens, mais chez l’Akita Inu se manifeste sous une forme sévère. Elle se caractérise par une perte de pelage et sécheresse de la peau. Ceci implique des frais élevés chez votre vétérinaire.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour l'Akita Inu ?

Aucun éleveur ne peut vous garantir que votre Akita Inu n’est pas prédisposé à ces deux maladies. De plus, votre chien est exposé à une multitude d’accidents domestiques. Le risque de blessure se présente notamment quand il est mis en contact avec ses semblables car cela pourrait être source de conflits. Ainsi, le risque d’une blessure est omniprésent. Tant de risques qui vous coûteraient cher chez votre vétérinaire. De ce fait, il est recommandé de souscrire à une assurance pour votre Akita Inu, afin d’alléger votre facture.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Akita Inu, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !