Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Sherlock, le chien spécialiste des objets trouvés à l’aéroport d’Amsterdam

Publié le 04/12/2015 à 08h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Sherlock, le chien spécialiste des objets trouvés à l’aéroport d’Amsterdam"

Si vous perdez quelque chose à l’aéroport d’Amsterdam, vous pouvez compter sur un agent très spécial pour vous le retrouver. Il s’agit de Sherlock, un sympathique Beagle spécialement entraîné pour retrouver les propriétaires d’objets perdus dans l’ensemble des sections de l’aérogare : salles d’embarquement, halls, accueil, restaurants, enregistrement des bagages, etc.

Cela fait plus d’un an que ce chien au flair infaillible et à la joie de vivre communicative œuvre au sein du service des objets perdus de l’aéroport international d’Amsterdam-Schiphol, le plus important aux Pays-Bas et classé 4e en Europe.

Structure très fréquentée, l’aéroport voit transiter des milliers de passagers et beaucoup d’entre eux égarent toutes sortes de biens, allant du smartphone à la peluche d’enfant, en passant par le carnet ou le casque audio.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Il lui suffit de renifler l’objet en question, trouvé par les membres du PNC (personnel navigant commercial) à bord d’un avion ou à l’extérieur dans les différentes ailes de l’aéroport, pour que Sherlock parte à toute vitesse à la recherche de son propriétaire. Les gens qui bénéficient de leurs services sont toujours agréablement surpris de ses visites, d’abord parce qu’ils récupèrent leurs biens, mais aussi et surtout en raison de la manière avec laquelle cela arrive. Voir arriver ce joyeux Beagle et se rendre compte qu’il est heureux de vous rendre service ne laisse personne indifférent.

Drik van Driel, l’homme qui assure l’entraînement continu de Sherlock, précise que pour mener à bien sa mission, le chien s’adonne régulièrement à des exercices « de force, d’endurance et de socialisation ».

Depuis septembre 2014, Sherlock est donc le chouchou du personnel de la compagnie aérienne néerlandaise KLM et des usagers de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Et on comprend pourquoi après avoir vu cette vidéo

418 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !