Une propriétaire recherche activement ses 2 chiens et son chat disparus mystérieusement le 14 mai en Loire-Atlantique

Depuis un mois, cette habitante d’un hameau isolé d’Issé en Loire-Atlantique est à la recherche de ses 2 chiens, Orkan et Sparow, ainsi que de sa chatte Duchesse. Les 3 animaux de compagnie ont disparu durant la nuit du 13 au 14 mai et sont depuis introuvables malgré les avis de recherche lancés sur la toile.

Illustration : "Une propriétaire recherche activement ses 2 chiens et son chat disparus mystérieusement le 14 mai en Loire-Atlantique"

Les circonstances de leur disparition laissent perplexe. La maîtresse, Christelle, ne sait toujours pas à ce jour si ses compagnons à 4 pattes ont été volés ou s’ils se sont échappés.

Elle a expliqué à Actu que Sparow, son croisé Labrador Retriever de 6 ans, et Orkan, son Berger Allemand de 3 ans, passaient leur première nuitée dans un chenil récemment installé dans son jardin. « Le box est adossé au bâtiment d’un vieux corps de ferme qui n’est pas fermé à clé », a précisé Christelle.

Cependant, la porte en bois de l’enclos était bloquée à l’aide d’une barre fixe et d’un petit congélateur, ce qui aurait dû empêcher une fugue. « Le chenil n’était monté que depuis le 8 mai. La première fois que j’avais mis les chiens dedans, en journée, ils s’en étaient échappés », a confié Christelle.

Soupçons de vol

Sparow et Orkan ont parfois l’habitude de s’échapper et de faire un petit tour dans le voisinage. La maîtresse a affirmé que lorsque ça arrive, les 2 canidés restent toujours dans les environs, à proximité du terrain, puis reviennent.

Par ailleurs, la disparition cette même nuit de Duchesse, la fidèle chatte de 17 ans de Christelle, est une coïncidence troublante. « Je me suis rendu compte, dans la journée du 14 mai, qu’elle avait disparu aussi. Des gens m’ont dit qu’elle était peut-être partie se cacher pour mourir… mais que cela se passe la même nuit que mes chiens est très étrange », a déclaré Christelle.

La femme a cherché dès lors ses animaux de compagnie qui lui manquent tant, en vain. Elle a contacté 40 mairies alentour par mail, posté des appels à l’aide sur différentes pages Facebook dédiées aux chiens et chats perdus et joint diverses associations locales.

Sparow, Orkan et Duchesse sont tous les 3 identifiés et stérilisés. Par ailleurs, ils ont un caractère sociable qui permettrait de facilement les capturer. Les témoins sont invités à se manifester s’ils ont des pistes.

Christelle a porté plainte à la gendarmerie de Nozay le 18 mai. Une enquête est donc en cours afin de déterminer les circonstances énigmatiques de cette triple disparition et de retrouver les pauvres bêtes.

A lire aussi : La mission de ce Labrador ? Réconforter les jeunes victimes de violences lors de leur audition par les enquêteurs

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/22

    c'est quand même bizarre cette histoire de disparation des 3 animaux en même temps !!! peut-être est-ce quelqu'un du voisinage ??? du fond du coeur, j'espère que la dame va bien retrouver ses 3 animaux et surtout que le site va nous le dire !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil