Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. (Canada) Une employée des Postes attaquée par un chien à Gatineau

(Canada) Une employée des Postes attaquée par un chien à Gatineau

Publié le 17/06/2016 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Canada) Une employée des Postes attaquée par un chien à Gatineau"

Mercredi matin, dans une ville québécoise, une employée des postes canadiennes a vécu un véritable cauchemar : alors qu’elle livrait le courrier comme à son habitude, elle a été violemment attaquée par un chien qui avait réussi à s’échapper de la maison de ses maîtres.

Mercredi dernier, peu après 10h du matin, la police a reçu un appel de la part d’une factrice, attaquée au niveau de la 6e avenue Ouest, dans un parc de mobile homes à Gatineau (province de Québec), par un chien extrêmement dangereux.

D’après les propos recueillis par le Journal de Montréal auprès de l’agent Pierre Lanthier, porte-parole de la police de Gatineau, l’animal avait sauté par-dessus la clôture de la cour arrière de la maison, avant de s’abattre sur l’employée des postes.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Sérieusement blessée, la factrice a été transportée d’urgence à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, ses jours ne sont pas en danger.

La police a, par la suite, demandé au Service de contrôle animalier local de se rendre sur les lieux afin de saisir le chien et le transférer à la SPCA (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, l’équivalent de la SPA au Canada). Hélas, il a été décidé d’euthanasier l’animal une poignée d’heures après l’incident. Quant à son propriétaire, il peut s’attendre à recevoir des constats d’infraction conformément aux règlements municipaux appliqués à Gatineau.

Les services de police n’ont pas cité la race du chien. Cette triste histoire intervient en plein débat autour de l’interdiction des chiens jugés dangereux, et notamment les Pitbulls, au Canada.

70 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !