Une chienne âgée et épileptique définitivement adoptée par une bénévole de la SPA

Après 2 abandons successifs, Tess avait peu de chance d’être adoptée à nouveau. Âgée de 12 ans, souffrant d’épilepsie et affichant un caractère difficile, elle semblait bien partie pour finir ses jours au refuge de la SPA où elle avait été déposée à 2 reprises. Mais une bénévole œuvrant au sein de cette dernière a décidé de lui donner sa chance.

Illustration : "Une chienne âgée et épileptique définitivement adoptée par une bénévole de la SPA"

Tess était déjà âgée de 10 ans lorsqu’elle est arrivée en avril 2013 au refuge SPA de Chamarande, dans l’Essonne. Elle aurait été abandonnée par son ancienne famille à cause de son tempérament, jugé peu commode. En plus de son âge avancé et de son caractère difficile, la chienne croisée ratier, Jack Russell et Pinscher avaient, en plus, un problème de santé : elle était épileptique. Pour elle, il n’était donc pas du tout évident d’être adoptée de nouveau, mais la chance a tout de même fini par lui sourire.

En effet, au bout de quelques mois passés au refuge, une autre famille a manifesté son intérêt pour la chienne et l’a adoptée. Une nouvelle vie a alors commencé pour elle, mais la cohabitation n’a duré qu’un an et demi. La femme qui l’avait recueilli était en plein divorce et ne pouvait plus s’en occuper. Retour à la case départ, donc, pour la pauvre Tess.

Charlotte, qui est bénévole à ce même refuge de la SPA de Chamarande depuis une décennie, connaissait Tess et l’avait déjà rencontrée lors de ses précédents séjours. S’apprêtant à emménager dans un appartement plus spacieux et ayant eu envie d’adopter à son tour, elle a fini par se dire que Tess et elle pouvaient très bien faire un bout de chemin ensemble. Elle a donc franchi le pas et adopté la chienne, mais les premiers jours ont été difficiles, car celle-ci ne s’entendait pas très bien avec Titou, le chat de Charlotte. A force de patience, les 2 animaux ont fini par s’habituer l’un à l’autre. Tess s’est également attachée à l’ami de Charlotte, avec lequel elle a même pris l’habitude de faire de la moto.

Tout semble aller pour le mieux pour Tess, 13 ans aujourd’hui, et sa nouvelle famille…

Illustration de l'article : Une chienne âgée et épileptique définitivement adoptée par une bénévole de la SPA

© Pascal Baril / TéléStar

A lire aussi : Un chienne de refuge a été nommée au poste de "directrice du bonheur" dans cet hôtel et sa mission est une réussite

Illustration de l'article : Une chienne âgée et épileptique définitivement adoptée par une bénévole de la SPA

© Pascal Baril / TéléStar

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil