Une chienne à la langue bien pendue : Zoey signe son entrée au Guinness avec un surprenant record

Zoey est une chienne très amicale, prête à recevoir des caresses de la part de n’importe quelle personne qu’elle croise et à y répondre par des bisous bien baveux. Pour ce faire, elle dispose d’un ustensile bien particulier : sa très longue langue. Grâce à cette dernière, elle est récemment entrée au Livre Guinness des Records.

Illustration : "Une chienne à la langue bien pendue : Zoey signe son entrée au Guinness avec un surprenant record"

Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Zoey, chienne de 3 ans, est officiellement entrée au célèbre Livre Guinness des Records en tant que chien vivant ayant la plus longue langue au monde, rapportait CNN.

Croisée Labrador Retriever / Berger Allemand âgée de 3 ans, elle n’était encore qu’un tout petit chiot de 6 semaines quand elle avait été adoptée par Sadie et Drew Williams. Le couple et son amie à 4 pattes habitant Metairie, dans l’Etat de la Louisiane (Etats-Unis).

Illustration de l'article : Une chienne à la langue bien pendue : Zoey signe son entrée au Guinness avec un surprenant record
Guiness World Records

« Sur la toute première photo que nous avions d’elle, elle tirait déjà la langue », raconte Sadie Williams. La famille de Zoey s’attendait à ce que cette particularité s’atténue avec l’âge, mais cela n’a pas du tout été le cas, bien au contraire. « Elle a toujours une langue énorme par rapport à son corps », poursuit sa maîtresse.

Une langue de plus de 12 centimètres

Comme elle sortait souvent la langue et qu’elle laissait de la bave partout, ses propriétaires ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour mesurer son organe gustatif. Résultat : 12,7 centimètres. Un record homologué par le Guinness.

Son ancien détenteur est Bisbee, Setter Anglais originaire de Tucson, en Arizona. Sa langue mesure 9,49 cm. Le record absolu appartient, en revanche, toujours à la regrettée Mochi. La femelle Saint-Bernard, décédée en novembre 2021 à l’âge de 12 ans, possédait une langue de 18,58 cm. Mochi vivait dans le Dakota du Sud après avoir été adoptée en refuge.

Zoey est décrite par sa famille comme étant une chienne drôle et amicale. Ses maîtres doivent systématiquement prévenir les gens qui viennent la caresser qu’ils risquent d’être recouverts de bave. Peu avare en bisous, elle a effectivement tendance à en mettre partout sur les nouveaux amis qu’elle se fait tous les jours lors des promenades.

A lire aussi : L'alerte lancée par un automobiliste pour 2 chiens errant près d'un aéroport déclenche d'intenses recherches et un grand moment d'émotion

Illustration de l'article : Une chienne à la langue bien pendue : Zoey signe son entrée au Guinness avec un surprenant record
Guiness World Records

1 commentaire