Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un Pitbull aveugle et abandonné, trouvé sur un banc public

Un Pitbull aveugle et abandonné, trouvé sur un banc public

Publié le 29/10/2015 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Pitbull aveugle et abandonné, trouvé sur un banc public"

Sans doute victime de la mauvaise réputation que traîne sa race, très certainement rejetée à cause de son handicap, cette pauvre chienne était tellement effrayée qu’elle n’avait pas la force de bouger de sa place lorsqu’elle avait été trouvée par des volontaires.

Poly, une femelle Pitbull de 3 ans, est en effet aveugle et malade. Lorsque l’équipe de Foreverhome Pet Rescue, une organisation basée à Los Angeles, est venue la récupérer, la chienne était totalement tétanisée. Elle se tenait recroquevillée sur un banc public au beau milieu d’un parc situé à Santa Barbara, en Californie.

A lire aussi : "S'occuper d'un chien aveugle"

Personne ne savait depuis combien de temps elle s’y trouvait. L’identité de son ancien propriétaire était tout aussi mystérieuse. Quoi qu’il en soit, les volontaires de l’association californienne ont emmené la chienne dans leur structure d’accueil, constatant au passage qu’elle avait récemment mis bas. Il n’y avait toutefois aucune trace de ses petits dans les parages.

Poly souffrait par ailleurs de problèmes cardiaques et d’affections dermatologiques. Elle avait donc grand besoin de soins urgents. Le personnel de Foreverhome Pet Rescue s’est occupé d’elle, l’a nourrie et traitée. Il lui a surtout donné ce dont elle manquait vraisemblablement le plus : de l’attention et de l’affection. Et la chienne le lui rendait bien, puisque les volontaires la décrivent comme étant gentille et d’une grande tendresse.

Les soigneurs de Foreverhome Pet Rescue et les vétérinaires s’efforcent de lui apporter les soins nécessaires au quotidien de manière à ce que son état de santé se stabilise. Dès que cet objectif sera atteint, Poly pourra être proposée à l’adoption et ainsi recevoir tout l’amour qu’elle mérite.



4257 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !