Un livreur Amazon sauve un chien perdu à Las Vegas et retrouve ses propriétaires pour une dernière distribution peu habituelle

Lorsqu’un chauffeur tombe nez à nez avec un chien aux abords d’une habitation, il a plutôt tendance à se méfier. Cette fois-ci, la livreuse Edie Dotan, qui travaille pour le compte d’Amazon Flex, s’est laissée attendrir et a fait le nécessaire pour que la boule de poils perdue retrouve son foyer.

Illustration : "Un livreur Amazon sauve un chien perdu à Las Vegas et retrouve ses propriétaires pour une dernière distribution peu habituelle"

Edie Dotan est une jeune femme originaire de Las Vegas aux États-Unis. Elle travaille occasionnellement en tant que messagère de colis Amazon. « J'utilise mon propre véhicule pour livrer des paquets. C'est un moyen pour moi de gagner de l'argent supplémentaire et de définir mes horaires » a-t-elle expliqué à People. Ce qu’elle préfère, c’est commencer de bonne heure au lever du jour. Ainsi, les rues sont calmes et dépourvues d’embouteillages.

Un matin, Edie a été surprise par un bruit inhabituel sur une zone de sa tournée. À y voir de plus près, elle a découvert un charmant Yorkshire qui avait l’air terrorisé et frigorifié. La livreuse a sonné à la porte de la maison, mais personne n’était présent. Elle a donc vérifié son collier et a identifié que le petit chien s’appelait Yoshi. Par bonheur, la médaille renseignait également un numéro de téléphone à joindre, mais Edie est tombée à mainte reprise sur le répondeur.

Un compagnon de route pour la tournée

La jeune femme ne pouvait se résoudre à abandonner la pauvre bête à son triste sort, seule dehors dans le froid. « Yoshi était très amical, alors je l'ai amené dans mon véhicule. J'ai allumé le chauffage pour le réchauffer et lui ai donné de l'eau à boire » a-t-elle témoigné.

Le propriétaire ne la rappelant pas, Edie a pensé que le mieux à faire était de l’emmener avec elle en attendant qu’il se manifeste. « Il était heureux dans la voiture et est même venu s'asseoir sur mes genoux pendant que j'étais garé, je l’ai donc gardé avec moi », a confirmé Edie.

Illustration de l'article : Un livreur Amazon sauve un chien perdu à Las Vegas et retrouve ses propriétaires pour une dernière distribution peu habituelle
Edie Dotan / People

C’est ainsi qu’Edie et Yoshi ont partagé un moment privilégié le temps de la tournée. « C'est le chien le plus mignon ! J'adorais l'avoir avec moi. Il était clair qu'il avait l'habitude de rouler en voiture et il était patient », a déclaré la jeune femme.

A lire aussi : Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois

Quelques heures plus tard, le maître de Yoshi s’est manifesté. Une rencontre a été organisée afin que le petit canidé puisse retrouver son foyer. « Le propriétaire était si gentil et reconnaissant. Yoshi lui a sauté dans les bras et l'a câliné comme s'il était enfin chez lui », a précisé Edie qui a également confié que Yoshi allait lui manquer lors des prochaines tournées.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/06/22

    merci à cette femme d'avoir "restitué" le toutou à son maître....mais on peut se demander comment le toutou était seul, perdu ????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil