Un garçon et sa chienne perdue réunis grâce à un gendarme et sa femme

A Niort, un gendarme a découvert une chienne seule dans la rue et qui paraissait clairement perdue. Lui et sa femme l’ont recueillie, puis se sont mis à chercher ses propriétaires sur les réseaux sociaux, apprenant que ces derniers essayaient effectivement de la retrouver après sa fugue.

Illustration : "Un garçon et sa chienne perdue réunis grâce à un gendarme et sa femme"

Une chienne s’étant échappée de la maison de ses propriétaires a été retrouvée le lendemain grâce au dévouement d’un gendarme, rapportait Ouest France.

Le mercredi 2 novembre en fin d’après-midi, le lieutenant-colonel Olivier Valois venait de quitter la caserne de gendarmerie de Niort (79) en compagnie de son épouse, quand il a vu une femelle Beagle qui semblait désorientée, plus loin dans la rue.

Illustration de l'article : Un garçon et sa chienne perdue réunis grâce à un gendarme et sa femme
Gendarmerie des Deux-Sèvres / Facebook

Avec l’aide d’une passante, le militaire a pu rattraper la chienne et la recueillir. Lui et sa conjointe ont ensuite passé les avis de recherche au crible sur les réseaux sociaux, dans l’espoir d’en trouver un susceptible de concerner la Beagle. Le couple a fini par tomber sur la publication correspondante.

Le lieutenant-colonel Valois a ainsi pu joindre le propriétaire, mais ce dernier ne se trouvait pas dans les Deux-Sèvres à ce moment-là ; il était en déplacement à Bordeaux. Il a toutefois appelé son fils et lui a demandé d’aller récupérer la chienne, qui répond au nom de Romi, à la gendarmerie.

Les retrouvailles entre Camille et Romi

Camille, 12 ans, s’y est donc rendu le lendemain matin pour de touchantes retrouvailles avec son amie à 4 pattes. Cela valait bien une photo souvenir aux côtés du gendarme grâce auquel elles ont pu avoir lieu.

Un cliché partagé par la Gendarmerie des Deux-Sèvres sur sa page Facebook le jour-même, jeudi 4 novembre.

A lire aussi : Rescapée de l'abandon, Ariel une chienne à six pattes vit désormais au bord de la mer après une chirurgie réussie

Un grand bravo au lieutenant-colonel Valois et à sa femme pour leurs efforts ayant permis cette heureuse issue.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil