Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien sauvé in extremis de la noyade alors qu’il était attaché à une grosse pierre dans un fleuve

Publié le 08/01/2020 à 11h45

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

En Angleterre, un chien a été secouru par une passante, qui l’avait découvert attaché à une énorme pierre destinée à le tirer vers le fond du Trent. Le canidé est actuellement sous surveillance vétérinaire. 2 suspects d’une trentaine d’années chacun ont été arrêtés.

Une chienne a failli mourir noyée ce lundi 6 janvier dans le comté du Nottinghamshire, mais a été repêchée in extremis, rapporte la BBC.

Ce matin-là, vers 8h45, une femme qui passait du côté de Long Lane, à Farndon, a remarqué quelque chose dans le fleuve Trent. En s’approchant, elle s’est rendu compte qu’une femelle Berger Belge – probablement Tervueren d’après les images – était sur le point de se noyer. La pauvre chienne était attachée, par sa laisse, à un sac contenant une grosse pierre. Il était clair qu’on cherchait à la tuer de la plus cruelle des manières.

L’animal a été aussitôt confié aux soins d’un vétérinaire, qui a découvert qu’elle portait une puce d’identification enregistrée en 2010 au nom de Bella. On ignore si elle se nomme encore ainsi.

La police du Nottinghamshire a publié des photos via son compte Twitter, et a ouvert une enquête. Elle a interpellé 2 personnes suspectées de cruauté envers un animal : une femme de 31 ans et un homme de 32 ans.

D’après Adam Pace, de la police du Nottinghamshire, la chienne était très mal en point à son arrivée chez le vétérinaire, mais elle montre « des signes encourageants en s’alimentant ». De quoi entretenir l’espoir quant à ses chances de s’en sortir.

Il appelle toute personne détenant des images de vidéosurveillance dans le secteur, susceptibles de faire avancer l’enquête, de les transmettre aux forces de l’ordre.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

14 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/01/20

    OMG! Pauvre chien... J'espère que les responsables vont mourir en prison! C'est horrible de faire ça avec une pauvre bête qui n'a absolument rien demander!
    Heureusement qu'une passante la trouvé.
    Tous le malheur du monde tomera sur les responsables!!
    Le bonheur et la chance tombera sur cette gentille personne qui a sauvée cette chienne de la noyade.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    quelle bande d'encu....j'espère que ce couple sera maudit jusqu'à la fin de leur vie. Mais comment peut-on être aussi cruels ???? je crie ma haine !!! merci à la dame de l'avoir sauvée .J'espère que la jolie chienne va s'en sortir et que nous aurons très vite de bonnes nouvelles quant à sa santé et je lui souhaite de trouver une gentille famille qui puisse lui apporter tout l'amour qu'elle mérite.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/01/20

    Bonjour je suis de même avis que vous il faut leurs faire la même chose !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    quelle honte !!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    A un moment donné il va falloir sévir et faire subir le même sort aux responsables !!!! Ca en passera sûrement l'envie à certains de s'y essayer.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    Il y en a marre de tout cette violence envers les animaux, il faut sévir et qu'ils croupissent en prison ses sous merdes !!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    j ai honte de faire parti des humains comment peut on etre aussi cruels c est dégueulasse il faut punir

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    A t il été adopter ?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Cette jolie chienne pourrait être la sœur de mon Kovou, Tervueren lui aussi, exactement la même tête, le même pelage et le même âge. Je suis d'autant plus bouleversée, et plus qu'indignée contre ces deux salauds. Qu'ils soient punis à la hauteur de leur crime.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Je souhaite à ces 2 fils de pute le pire pour 2020 mais surtout que cette magnifique petite princesse trouve très vite un foyer aimant.Je t'aime petite puce.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    quelle horreur! j'ai une petite chienne tervueren de bientôt 5 mois et ça me fait mal aux tripes de voir des gens aussi cruels

     Répondre  Signaler


  • Afficher 3 commentaires de plus

Articles en relation