Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien mort et sa maîtresse blessée après leur violente agression par 3 jeunes femmes dans les Pyrénées-Orientales

Publié le 06/02/2020 à 15h54

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien mort et sa maîtresse blessée après leur violente agression par 3 jeunes femmes dans les Pyrénées-Orientales"
Photo d'illustration

Roué de coups, le chien d’une sexagénaire n’a pas survécu à la violente attaque dont ils ont tous les 2 été victimes dimanche dernier. Sa propriétaire souffre d’une fracture à la main. Une plainte a été déposée le lendemain.

Un chien a été battu à mort et sa maîtresse blessée suite à leur agression par 3 jeunes femmes à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, comme le rapporte L’Indépendant.

Les faits ont eu lieu le dimanche 2 février. Ce soir-là, la victime, âgée de 68 ans, était en train de promener ses 2 chiens, quand le trio a commencé à la suivre. Se sentant menacée, elle a accéléré le pas, puis a fait « un tour jusqu’à la rue Nationale », où elle a eu la mauvaise surprise de constater que les assaillantes l’attendaient.

Elle n’avait plus de doute quant à leurs intentions malveillantes. Ses craintes n’ont pas tardé à être confirmées ; lorsqu’elle a pris son téléphone dans le but d’appeler les secours, l’une d’elles le lui a arraché des mains, tout en lui adressant des insultes en espagnol. Les coups ont alors commencé à pleuvoir, même quand elle s’est retrouvée à terre.

L’un de ses chiens a pu s’enfuir en courant, mais l’autre n’a pas eu cette chance. Elles l’ont frappé à la mâchoire et l’animal a commencé à saigner abondamment. Il est décédé rapidement dans les bras de sa propriétaire.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Celle-ci a été emmenée aux urgences. L’attaque lui a valu une fracture de la main, nécessitant 5 jours d’ITT. Le lendemain, elle a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Rivesaltes.

L’une des auteures de l’agression serait une voisine avec laquelle la victime avait déjà eu une altercation fin 2019.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    le monde est complétement FOU !!! j'espère que les 3 débiles vont "morfler" un maximum pour actes de cruauté envers la dame et son chien. Pauvre petit toutou qui a été ASSASSINE par des monstres !!! (qu'en est-il du 2ème chien qui s'est enfui...la dame a t'elle pu le récupérer ???).

     Répondre  Signaler


  • Sarahioio a écrit : 07/02/20

    Ca m'énerve de lire ce genre d'article, pourquoi sommes nous comme ca... pourquoi la violence, la mort encore et toujours...
    Déprimant... Révoltant... Courage à vous madame et j'espère que ces personnes vont payer leur crime !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Horrible

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Franchement j espère qu'il vont retrouver ses femmes ses honteux de s en prendre à une personne plus âgée que soir est un chien qui a rien demandé je souhaite à ses dames de s'ouvrir est franchement j espère que justice sera faite car ses trop facile d aller à plusieurs frappes une dame sans défense j espère que la personne va vite se rétablir

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    les garce faut quel soit condamné en plus sont chien est mort cest monstrueux tip repose en paix au paradis petit coeur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Les sans cervelle et désoeuvrés ont encore frapper et encore une fois la justice sera de laxisme incroyable.Rip petit chien un ces racailles devront payé

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Je suis bien triste pour cette pauvre dame, j'espère qu'elle ne souffre pas trop de sa main, je souhaite qu'elle ait pû récupérer l'autre "toutou". J'ai bien de la peine pour elle, pourvu que ses tortionnaires soient retrouvées et punies comme il faut, pour qu'elle n'ait plus peur de sortir de chez elle.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Enculées de saloperies espagnoles, qu'elles crèvent!!!!!!
    Pauvre petit loulou, repose en paix, mon ange.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    J'espère que les flics vont se bouger et retrouver ses ord....

     Répondre  Signaler


Articles en relation