Un chien errant monte la garde auprès de sa meilleure amie blessée jusqu'à ce qu'ils soient secourus ensemble (vidéo)

À Houston (États-Unis), un chien errant a refusé de quitter son amie blessée à la suite d'un accident de voiture. Très protecteur, il est resté à ses côtés jusqu'à ce qu'ils soient secourus ensemble.

Illustration : "Un chien errant monte la garde auprès de sa meilleure amie blessée jusqu'à ce qu'ils soient secourus ensemble (vidéo)"

Betty Walter, qui a de l'expérience dans le sauvetage des animaux de compagnie, a reçu un SMS d'une amie indiquant qu'une chienne avait été heurtée par une voiture. En se rendant sur place, la bénévole a découvert non pas une, mais 2 boules de poils.

La femelle blessée est restée allongée dans l'herbe, tandis que son congénère montait la garde à proximité. D'après The Dodo, il chassait tous ceux qui essayaient de s'approcher trop près. Il chérissait tellement sa « sœur de cœur » et voulait désespérément la protéger...

« Quand je me suis arrêtée, il y avait quelques chiens au loin et il les a chassés, a déclaré Betty Walter à nos confrères d'outre-Atlantique, quand je suis sortie de ma voiture pour la regarder, il a couru vers moi... J'ai dû lui assurer que j'étais là pour l'aider. »

Illustration de l'article : Un chien errant monte la garde auprès de sa meilleure amie blessée jusqu'à ce qu'ils soient secourus ensemble (vidéo)

© Betty Walter Rescue

La bonne âme a pris le temps d'essayer de gagner la confiance de celui qu'elle a nommé Allen, pour qu'il la laisse s'approcher de sa camarade, laquelle a reçu le prénom Betty.

Au bout d'un moment, l'amie à l'origine du message est venue en renfort. Ne dit-on pas que l'union fait la force ? Les 2 femmes ont réussi à faire grimper les 2 canidés dans la voiture. S'ils devaient être secourus, ce devait être ensemble, un point c'est tout.

@rescuebetty

Meet Betty White Protector. Need a name for him. #rescue #fyp #adoptdontshop #bettywhite #rescuedog

? The Golden Girls - The Main Title Theme - TV Themes

2 âmes sœurs inséparables

Betty Walter a ouvert les portes de son petit refuge aux rescapés, le temps de leur trouver une famille prête à les adopter.

La chienne, Betty, a eu besoin d'une opération chirurgicale en raison de son bassin cassé. L'intervention s'est révélée un franc succès.

Illustration de l'article : Un chien errant monte la garde auprès de sa meilleure amie blessée jusqu'à ce qu'ils soient secourus ensemble (vidéo)

© Betty Walter Rescue

Mais Betty a encore un long chemin à parcourir avant de se rétablir complètement. La belle à la robe blanche reçoit un traitement contre la dirofilariose (maladie du ver du cœur) et suit des séances de rééducation.

D'ici quelques mois, elle pourra être proposée à l'adoption. En attendant, Allen, lequel bénéficie d'une bonne santé, ne quitte pas son chevet et n'ira nulle part sans elle.

A lire aussi : Un homme pris dans les affres du désespoir va de l'avant avec le soutien d'un Bearded Collie

@rescuebetty

Betty White and Allen. Walking on her leg. #adoptdontshop #dogs #fyp #rescue

? Follow the Sun - Caroline Pennell

Leur bienfaitrice projette de leur dénicher un foyer aimant, où ils pourront s'épanouir. Ces 2 âmes sœurs ne peuvent être séparées et comptent bien profiter de chaque jour que leur offre la vie en compagnie de l'une et de l'autre. Bientôt, elles écriront ensemble une nouvelle page de leur histoire.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/22

    mille mercis pour ce magnifique sauvetage....que c'est touchant de voir "ALLEN" protecteur de sa "BETTY"....du fond du coeur, j'espère que ces deux loulous trouveront vite une gentille famille qui adopte les deux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil