Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien devient le meilleur ami d'un éléphanteau malade et rejeté par son troupeau

Un chien devient le meilleur ami d'un éléphanteau malade et rejeté par son troupeau

Publié le 03/04/2018 à 10h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : " Un chien devient le meilleur ami d'un éléphanteau malade et rejeté par son troupeau" © Capture d'écran YouTube

Grâce à Duma le Berger Allemand, Ellie l'éléphanteau a repris goût à la vie. Son moral s'améliore en même temps que sa santé.

Un récit d'amitié entre un chien et un... éléphant ! A priori, cela semble impossible, mais c'est bien l'histoire de Duma et Ellie que nous fait découvrir la chaîne YouTube Earth Touch.

Ellie est un éléphanteau rejeté par son troupeau. Une situation que l'on peut assimiler à une véritable condamnation à mort chez ces pachydermes, qui sont des animaux sociaux et dont la survie dépend grandement de la cohésion de groupe.

Ellie a donc été recueilli et confié au Thula Thula Rhino Orphanage, un orphelinat sud-africain accueillant d'habitude des jeunes rhinocéros victimes de braconnage.

D'après Karen Trendler, experte interviewée dans le reportage ci-dessous (en anglais), l'état de santé d'Ellie était très préoccupant à son arrivée. Il souffrait notamment d'une hernie ombilicale et d'un abcès. Le type d'infection que cela produisait était mortel dans 99% des cas, mais Ellie a pu y survivre grâce aux soins administrés par l'équipe de Thula Thula.

Néanmoins, si la santé de l'éléphanteau s'améliorait, il se sentait de plus en plus seul. Il passait le plus clair de son temps dans un coin et ne semblait pas avoir le cœur à jouer. Il lui fallait de la compagnie.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C'est alors que ses soigneurs ont eu l'idée de lui présenter Duma, un Berger Allemand. Entre cet ancien chien renifleur et le jeune éléphant, l'entente a été quasi immédiate.

En présence de Duma, Ellie s'est peu à peu métamorphosé ; désormais, il se mettait à gambader et à jouer, comme il l'aurait fait avec un congénère.

Duma, lui, est devenu très protecteur envers son nouvel ami. Tous 2 sont inséparables, mais il faudra bien qu'Ellie le quitte un jour pour rejoindre un autre troupeau. Sa place est, en effet, parmi les siens. Nul doute que ces 2-là ne s'oublieront jamais.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !