Un chien de refuge soumis à l'adoption fait le buzz. Une famille campe 27 heures devant les locaux pour l'adopter !

Tombée amoureuse d’un chiot en découvrant sa photo, une famille a campé pendant plus d’une journée devant le refuge qui le proposer à l’adoption pour être sûre de l’avoir.

Illustration : "Un chien de refuge soumis à l'adoption fait le buzz. Une famille campe 27 heures devant les locaux pour l'adopter !"

Ils la voulaient à tout prix ! Une famille de Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma (Centre-sud des Etats-Unis), souhaitait avoir la certitude d’être la première à se présenter lorsqu’une jeune chienne dont la photo était devenue virale serait disponible à l’adoption.

Le refuge où vivait l’animal en question se trouve dans la ville voisine de Broken Arrow. L’association avait posté un cliché montrant la femelle Border Collie sur Facebook. Très vite, les partages et commentaires ont afflué. Un succès dû surtout à une particularité physique ; la chienne a une marque en forme de cœur et de couleur noire sur la poitrine, rapporte FOX 23.

Illustration de l'article : Un chien de refuge soumis à l'adoption fait le buzz. Une famille campe 27 heures devant les locaux pour l'adopter !

Kyle Johnson et son petit clan se sont installés à l’extérieur du refuge 27 heures avant sa mise à l'adoption. L’homme expliquait avoir l’intention de l’appeler Luna et de l’offrir en « cadeau de mariage » à sa belle-sœur.

D’autres chiens et chats ont besoin d’une famille aimante, eux aussi

Les responsables du refuge de Broken Arrow ont évidemment exprimé leur satisfaction de constater un tel engouement pour l’un de ses pensionnaires, mais ils rappellent que près de 50 autres chiens et chats y attendent aussi d’être adoptés. « Ils n’ont peut-être pas de cœur sur la poitrine comme Luna, mais il ont tous besoin d’une famille aimante ».

A lire aussi : Ravis d’aller se promener, ces Huskys entament un hymne de la joie tous les matins (vidéo)

Il est vrai que l’on peut avoir un coup de cœur pour un animal et décider de l’accueillir chez soi par la suite, mais l’adoption doit, avant tout, être une démarche réfléchie. Elle implique une grande responsabilité que le propriétaire est appelé à assumer durant des années. Le bien-être et le bonheur du chien ou du chat doivent primer.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/02/21

    alors, la petite a t'elle été adoptée ou pas (on n'adopte pas un animal parce qu'il a une tache en forme de coeur)....????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil