Un chien de refuge profite d'une fête en son honneur pour son 10e anniversaire, mais il attend toujours le cadeau de ses rêves

Au Dogs Trust Glasgow, tout le monde aime Jax, un chien aimable et intelligent ayant fait son arrivée au refuge en juin 2021. Il était donc impensable de ne pas fêter son anniversaire… Bien que le toutou ait passé une journée fabuleuse, il n’a toujours pas reçu le plus beau des cadeaux.

Illustration : "Un chien de refuge profite d'une fête en son honneur pour son 10e anniversaire, mais il attend toujours le cadeau de ses rêves"

Jax, un chien de type Lurcher, est arrivé dans un refuge de la ville de Glasgow (le Dogs Trust) en juin 2021. Puisqu’il était errant à l’époque, les bénévoles ignorent tout de son passé. Les vétérinaires de l’association ont alors estimé son âge à 8 ans, et choisi le mois de mai comme mois d’anniversaire.

Une décennie fêtée comme il se doit

Cette année, Jax souffle sa 10e bougie. Pour fêter cet évènement en beauté, Fionnuala McArdle, bénévole, a décidé de l’emmener à la plage et de lui offrir une journée fabuleuse, loin du refuge. Le canidé a pris plaisir à humer l’air marin, a profité d’un paddle pour chiens et a dégusté un savoureux « puppuccino ».

Illustration de l'article : Un chien de refuge profite d'une fête en son honneur pour son 10e anniversaire, mais il attend toujours le cadeau de ses rêves

Dogs Trust

Et qui dit anniversaire, dit gâteau, bien sûr ! En revenant dans les locaux du Dogs Trust, Jax a découvert qu’un gâteau au beurre de cacahuètes avait été spécialement fait en son honneur. Claire Cairney, responsable adjointe du refuge, est revenue sur cette heureuse journée auprès du Glasgow Live.

« Fionnuala voulait s'assurer que Jax passe une journée spéciale pour son anniversaire, car il mérite d'être gâté à tous points de vue. Il s'est bien amusé avec les cadeaux, le gâteau et sa journée à la plage. Il a été un bon garçon et a apprécié chaque instant de sa journée au bord de la mer. C'était une très belle chose pour Fionnuala de passer cet anniversaire avec Jax. »

Illustration de l'article : Un chien de refuge profite d'une fête en son honneur pour son 10e anniversaire, mais il attend toujours le cadeau de ses rêves

Dogs Trust

Suite à cela, Jax est retourné dans son chenil. Les bénévoles sont persuadés qu’il a bien profité de sa journée, mais au fond, ils savent que le canidé rêve d’un autre cadeau : celui d’être adopté…

2 ans d’attente

« Jax est un gentil garçon que nous aimons tous à Glasgow, mais malheureusement, il est ignoré depuis 2 ans. Jax peut trouver la vie un peu difficile parfois, il ne se montre donc pas toujours sous son meilleur jour dans le chenil, mais une fois que le lien est établi, vous avez un meilleur ami pour la vie », ajoute Claire.

Illustration de l'article : Un chien de refuge profite d'une fête en son honneur pour son 10e anniversaire, mais il attend toujours le cadeau de ses rêves

Dogs Trust

A lire aussi : Major entame à peine ses fonctions de chien de soutien émotionnel chez la police qu'il est déjà une star

Les membres du Dogs Trust espèrent de tout cœur que Jax soufflera sa 11e bougie dans son foyer éternel. « Nous recherchons des propriétaires engagés qu’il pourra rencontrer un certain nombre de fois afin de créer un lien solide avant de quitter le centre. C'est un chien intelligent qui aime apprendre de nouveaux tours et qui montrera fièrement ses compétences. Il aime l'agilité et l'exploration, ce qui a été confirmé par son voyage à la plage. Notre souhait d'anniversaire pour Jax est qu'il puisse très bientôt profiter de nombreuses autres sorties à la plage avec de nouveaux propriétaires », a conclu la responsable du refuge.

1 commentaire