Un chien de refuge donne son sang pour sauver la vie d'un chiot, puis il reçoit la plus belle des récompenses

Les refuges font de leur mieux pour sauver la vie du plus grand nombre d'animaux possible, et ils peuvent parfois compter sur leurs propres pensionnaires pour mener leur mission à bien. À Columbia, dans le Tennessee (États-Unis), c’est Rockie, un chien de refuge, qui a sauvé la vie d’un de ses congénères.

Illustration : "Un chien de refuge donne son sang pour sauver la vie d'un chiot, puis il reçoit la plus belle des récompenses"

Rockie, un adorable Bouledogue Américain de 2 ans, a de quoi être fier de lui. Son don du sang a permis de sauver la vie d’un chiot, Ice, confié au Maury County Animal Services (MCAS) en juillet dernier. L’animal était dans un état déplorable, et le personnel savait que seul le don généreux d’un autre chien pourrait le sauver.

Une intervention salvatrice

« Il s'agissait d'un cas de cruauté : le chiot était dévoré vivant par les puces, explique Kim Raffauf, coordinatrice des bénévoles au MCAS, au Daily Paws. Rockie a été choisi parce qu'il a un très bon tempérament et que nous pouvons travailler avec lui en toute sécurité. De plus, il est en bonne santé, ce qui en fait un candidat idéal pour le don de sang. »

Illustration de l'article : Un chien de refuge donne son sang pour sauver la vie d'un chiot, puis il reçoit la plus belle des récompenses

@maurycountyanimalservices / Instagram

Les efforts de Rockie ont été tellement appréciés que le refuge lui a même décerné une médaille ! Grâce à lui, Ice profite déjà de sa seconde chance dans la vie. « Ice se porte à merveille ! Il s'est complètement rétabli, se réjouit Kim Raffauf. Il n'est pas encore proposé à l'adoption en raison de l'enquête en cours sur la façon dont il a été trouvé. »

Les efforts de Rockie récompensés

Rockie, lui, était bel et bien proposé à l’adoption, mais à l’approche de la fin du mois d’août, il approchait les 200 jours de présence au refuge. « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a dû attendre si longtemps, poursuit Kim. 6 mois, c'est long, mais il est heureux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il a toujours un sourire sur le visage et il a un amour infini pour les gens ! »

Illustration de l'article : Un chien de refuge donne son sang pour sauver la vie d'un chiot, puis il reçoit la plus belle des récompenses

@maurycountyanimalservices / Instagram

A lire aussi : Depuis qu’il a compris qu’il pouvait nager, ce Golden Retriever refuse de sortir de l’eau (vidéo)

Heureusement, quelqu’un a fini par le comprendre et par lui donner sa chance. Il y a quelques jours, le séjour de Rockie au MCAS a pris fin et le Bouledogue Américain a enfin rejoint la famille de ses rêves !

Les bénévoles ont eu un petit pincement au cœur en voyant partir l’adorable canidé, mais dans le fond, ils ne pourraient pas être plus heureux pour lui. « Est-ce que nous avons pleuré lors de son départ ? Nous ne vous le dirons jamais… » ont-ils déclaré.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil