Un chien de chasse reste coincé 24 heures dans une faille avant d'être sauvé par les pompiers !

Publié le 15/01/2020 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien de chasse reste coincé 24 heures dans une faille avant d'être sauvé par les pompiers ! "
Photo d'illustration

Une partie de chasse a bien failli tourner au drame pour ce chien. Dimanche soir, il se retrouve coincé en plein milieu d’une forêt bourguignonne, à proximité de Beaune. Pis, les pompiers, présents sur place, n’ont pu intervenir tout de suite. L’animal a dû passer la nuit à la belle étoile et en solitaire.

Ce n’était pas vraiment un dimanche doré pour ce chien. Ce 12 janvier, il prend part à la chasse dominicale en compagnie de son maître, à La Rochepot, une petite commune située au sud-ouest de Beaune, en Côte d’Or.

Intervention impossible dimanche soir

Malheureusement pour lui, il tombe dans « une faille, dans un trou, au milieu d’une forêt », selon les dires des sapeurs-pompiers, à nos confrères de France Bleu Bourgogne. Ces derniers sont appelés par le propriétaire de l’animal dès le dimanche soir. Cependant, en raison de la nuit tombée, il leur est impossible d’intervenir et de secourir le chien, qui a dû passer la nuit coincé.

Le lendemain, les spécialistes des milieux périlleux interviennent avec un véhicule d’intervention et la cellule de sauvetage et déblaiement de Beaune. Une quinzaine de soldats du feu sont parvenus à sortir le chien de cet endroit exigu et à le rendre à son maître. Lundi après-midi, il était sain et sauf et ne souffrait d’aucune blessure, si ce n’est d’une belle frayeur.

A lire aussi : L'hilarante réaction de ce chien qui a du mal à comprendre qu'un nouveau chien soit arrivé !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation