Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Se faisant passer pour des bénévoles, ce couple a abandonné une centaine de chiens sur les routes

Publié le 09/10/2019 à 17h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Se faisant passer pour des bénévoles, ce couple a abandonné une centaine de chiens sur les routes"
Photo d'illustration

Aux Etat-Unis, un couple a été arrêté après avoir été surpris en train d’abandonner des chiens sur une autoroute. L’homme et son épouse prétendaient transporter ces animaux vers des refuges.

Katreena Lynn Martin et son mari Wayne Milo Martin ont été interpellés par les adjoints du shérif du comté de Kimble, dans l’Etat du Texas, après avoir abandonné des chiens sur une autoroute, rapporte l’association PETA sur son site.

Le couple était dans le collimateur des autorités et faisait l’objet d’une surveillance. La semaine dernière, les Martin s’étaient rendus en fourgonnette au refuge du comté d’Atascosa, où ils avaient récupéré des chiens. Ils ont ensuite roulé sur 240 km jusqu’au comté de Kimble, où des abandons de canidés avaient été constatés tous les mois depuis juillet.

Un garde-chasse a aperçu leur véhicule 3 heures plus tard alors qu’il quittait l’autoroute Interstate 10 au niveau du comté de Sutton, avant de le perdre de vue. L’homme a suivi les traces de la fourgonnette jusqu’à trouver 4 chiens abandonnés en bord de route. Peu après, le couple a été intercepté par les adjoints du shérif à leur retour dans le comté de Kimble. Ces derniers ont découvert de nombreuses cages de transport pour chien vides dans leur véhicule. Katreena Lynn Martin a prétendu qu’elle et son mari venaient d’emmener les chiens dans un refuge, mais elle n’avait aucune preuve de ce qu’elle avançait.

Ils ont tous 2 été arrêtés et inculpés pour cruauté animale et abandon. Les enquêteurs pensent qu’ils ont ainsi abandonné un total de 120 chiens.

A lire aussi : "La réglementation pour les chiens dits "dangereux""

Photo : Texas Breaking News sur Twitter

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires