Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Saint-Omer (Pas-de-Calais) : Disparu depuis 6 mois, Jouky le Setter Irlandais a été retrouvé à 600 km de chez-lui

Saint-Omer (Pas-de-Calais) : Disparu depuis 6 mois, Jouky le Setter Irlandais a été retrouvé à 600 km de chez-lui

Publié le 28/09/2016 à 17h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Saint-Omer (Pas-de-Calais) : Disparu depuis 6 mois, Jouky le Setter Irlandais a été retrouvé à 600 km de chez-lui"

Jouky, un Setter Irlandais croisé Cocker, a disparu depuis le 17 mars. Il a été retrouvé le 19 septembre à 600 km de la commune auvergnate où résidait sa famille. Les Schindler n'auraient jamais cru pouvoir revoir leur chien après 6 mois d'absence.

Une belle histoire de retrouvailles a marqué les membres de la SPA de Saint-Omer. En effet, il y a une semaine, un agent de la municipalité leur a ramené un chien errant de 2 ans qu’il a trouvé près de son lieu de travail. C’était un Setter Irlandais croisé Cocker Anglais. En fait, ce toutou était Jouky, le chien de la famille Schindler habitant l'Allier. Il a été porté disparu le 17 mars, il y a donc plus de 6 mois.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Les employés de la SPA ont pu identifier les propriétaires de l’animal grâce à la puce électronique qu’il portait. « Quand j’ai vu qu’il était domicilié dans l’Allier, j’ai pensé que les propriétaires n’avaient pas fait leur changement d’adresse. Je les ai donc appelés… », a raconté la responsable de la SPA Peggy Derollez à La Voix du Nord.

Magali Schindler, qui pensait avoir perdu à jamais son beau toutou, n’arrivait pas à en croire ses oreilles. Jouky était bel et bien vivant et se trouvait à 601 km de chez elle. La maman de 2 enfants, Camille et Mathys, a tout de même tenu à vérifier l'information pour ne pas leur procurer une fausse joie et être elle-même déçue. Elle a donc demandé à l’employée de la SPA de lui envoyer des photos du chien pour en avoir le coeur net.

Recevant les clichés par téléphone, la maman était enfin rassurée. Le lendemain matin, le couple Schindler a pris la voiture pour parcourir la distance de 1200 km en une seule journée. Revenant chez lui, Jouky a été fêté comme il se doit. Ce chien, qui était d’habitude très affectueux, est devenu plus craintif. Il a perdu 4 kilos. Personne ne sait ce que lui est arrivé pendant ces 6 mois, mais il est désormais parmi les siens.

Photo : La Voix du Nord

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !