Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Saint-Brieuc : ils partent en vacances et laissent leur chien seul dans le jardin

Publié le 26/07/2016 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Saint-Brieuc : ils partent en vacances et laissent leur chien seul dans le jardin"

Habitant Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, un couple est parti en vacances à l’étranger pendant 10 jours, laissant leur chien seul dans le jardin. Ses aboiements incessants ont exaspéré le voisinage, d’autant plus que ce n’était pas la première fois. La mairie et la police ont été alertées, tandis que les propriétaires de l’animal, de retour ce lundi, ne comprennent toujours pas la réaction des voisins.

Les habitants de l’avenue Corneille à Saint-Brieuc, dans le département des Côtes-d’Armor, ont fait part de leur exaspération à l’égard des aboiements incessants d’un chien laissé seul à la maison par ses propriétaires. Les riverains ont, en effet, prévenu la mairie et la police. Cette dernière a d’ailleurs lancé une enquête pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette affaire.

On apprend, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que le couple a laissé l’animal seul plusieurs jours d’affilée dans le jardin de leur domicile.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Tout avait commencé à l’été 2015, lorsque la maison des propriétaires du chien en question, un croisé Husky SibérienLabrador-Retriever, avait fait l’objet d’un cambriolage. Pour éviter que cela ne se reproduise, le couple avait alors décidé d’acquérir un chien destiné à en assurer la garde.

Les premières plaintes du voisinage sont apparues en avril dernier ; le couple s’était absenté pour des vacances et leur chien s’était retrouvé seul dans le jardin, aboyant nuit et jour et gênant les voisins. Ceux-ci ont vécu un épisode similaire un mois plus tard, à l’occasion du weekend de l’Ascension. Cette fois-ci, le chien est resté seul 4 jours durant, ce qui a poussé plusieurs habitants du quartier à écrire à la SPA.

Leur initiative n’a pas dissuadé les propriétaires de l’animal de récidiver. Ce mois-ci, ils sont allés 10 jours en Grèce, laissant, bien entendu, leur compagnon à 4 pattes à la maison. A leur retour ce lundi, ils n’ont pas compris pourquoi leur comportement avait provoqué un tel tollé, expliquant qu’ils avaient demandé à des amis de venir le nourrir tous les jours.

Photo : Ouest-France

3089 partages

1 commentaire

  • Danièle Rispal a écrit : 26/07/16

    Pas d'argent pour faire garder le chien , mais pour partir en vacances ils en ont . j'espère que ce chien va leur être retiré . Ces gens ne sont pas dignes d'avoir des animaux .

     Répondre  Signaler