"S'il vous plaît, aidez-moi": L'appel au secours poignant d’une chienne nommée Lola

Après avoir été abandonnée par ses propriétaires, cette chienne est allée d’elle-même chercher de l’aide auprès des policiers qui venaient pour la récupérer.

Illustration : "

La police de Platteville, située dans le Wisconsin (États-Unis) a partagé l’histoire déchirante de Lola, une chienne abandonnée qu’ils ont dû aller récupérer.

Tout a commencé lorsque des gens se promenant dans le parc Moundview ont repéré une chienne errante. La direction du parc a alors contacté la police pour obtenir de l’aide, comme le relate PetHelpful.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils n’ont même pas eu à faire d’efforts. La chienne était en détresse, et elle désirait tellement qu’on s’occupe d’elle qu’elle s’est dirigée tout droit vers les officiers. Elle a même sauté d’elle-même dans leur voiture !

Illustration de l'article : "S'il vous plaît, aidez-moi": L'appel au secours poignant d’une chienne nommée Lola

© Platteville WI Police Department / Facebook

Un mot se cachait dans le collier de l’animal

Les sauveteurs ont ensuite pris le temps de regarder si le canidé avait une médaille ou un autre élément indiquant qui était son propriétaire. C’est alors qu’ils ont découvert un petit morceau de papier glissé sous son collier rose. Il y était écrit « S’il vous plaît, aidez-moi. Emmenez-moi dans un refuge. Je m’appelle Lola. »

La police a partagé une photo de la chienne et du bout de papier sur Facebook, afin d’essayer de retrouver les propriétaires.

Illustration de l'article : "S'il vous plaît, aidez-moi": L'appel au secours poignant d’une chienne nommée Lola

© Platteville WI Police Department / Facebook

« Nous demandons l’aide du public pour retrouver les propriétaires originaux de Lola. Nous aimerions leur parler. Merci d’avance », peut-on lire sur la publication.

De nombreuses personnes ont commenté cette publication. Beaucoup estiment que les propriétaires auraient au moins dû déposer l’animal eux-mêmes dans un refuge, pour assurer sa sécurité. Mais d’autres s’interrogent sur la possibilité qu’un enfant ait écrit ce mot et abandonné le chien, afin de le protéger d’éventuelles violences qu’il subirait à la maison. Dans ce cas, l’enfant n’aurait eu aucun moyen d’aller lui-même en refuge. Quoi qu’il en soit, il semble que les personnes ayant commis cet acte espéraient réellement que Lola s’en sorte et trouve une famille aimante.

A lire aussi : De retour d’un voyage de 6 mois, elle décide de surprendre son chien dans le parc pour des retrouvailles mémorables (vidéo)

La police poursuivra certainement son enquête pour comprendre tous les détails de cette affaire. En attendant, ils ont annoncé une excellente nouvelle pour la gentille chienne : « Lola a été adoptée ! » Nous lui souhaitons une vie heureuse, et de ne plus jamais connaître l’abandon.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil