Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Rouen : un homme tente de noyer son chien et serait... récidiviste !

Publié le 15/07/2016 à 01h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Rouen : un homme tente de noyer son chien et serait... récidiviste !"

Un homme fait subir à son chien une violence gratuite en essayant de le faire noyer. La Société Normande Protectrice des Animaux de Rouen a porté plainte.

Tout démarre d’un signalement de la part d’une voisine inquiète, car elle n’a pas cessé d’entendre les gémissements d’un chien depuis plusieurs jours. Il s’est avéré que ces lamentations provenaient d’un Pinscher Nain baignant dans son sang et ses excréments. Le pauvre était blessé à la mâchoire par son propriétaire, un homme de 58 ans. Ce dernier a avoué son crime : il avait confessé avoir frappé son chien avec un manche à balai.

L'homme a justifié son geste par un simple : « Il n’était pas propre ». Le chien a été sauvé et a été confié à la SPA ( la Société Protectrice des Animaux )

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

L’histoire ne s’arrête pas là. Le Pinscher Nain n’est pas la seule victime ! Après la monstrueuse scène, l’homme de 58 ans a même ajouté un autre chien à la liste.

Le mardi 12 juillet 2016 à Rouen (Seine-Maritime), il aurait tenté de noyer son nouveau chien (un chiot croisé Labrador) . La voisine avait alors prévenu les policiers. Le suspect avait nié les faits, prétextant de faire doucher son chiot de 5 mois.

Le chien a été transporté à la Clinique Vétérinaire des Bruyères, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Le petit chien a été placé dans le coma. Suite à cet acte abominable, la Société Normande Protectrice des Animaux de Rouen a décidé de porter plainte contre ce tortionnaire.

(Crédit de photo: Normandie 76 actu)

3645 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/04/18

    ecoeuree par ce type! j espere qu'il va faire de la prison , le MAXIMUM et une grosse amender ! il est grand temps de le "sacquer" car je doute que ces deux pauvres animaux soient les seules victimes de ce monstre AGE DE 58 ans !!
    de plus je lis " signalement de la part d’une voisine inquiète, car elle n’a pas cessé d’entendre les gémissements d’un chien depuis plusieurs jours."v POURQUOI A T ELLE ATTENDU AUSSI longtemps avant d agir!!!CAR les gémissements vu l ampleur des blessures devaient etre déchirants!!!!

     Répondre  Signaler